Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon

Construisons l'union sacrée sur l'essentiel !

  • Publié le 5 juin 2014 à 15:50
Ratenon

Un spectacle lamentable que nous offre la classe politique de notre Pays. Comment agir face à de tel égarement de notre ''gouvernance péi'', alors que l'attente est grande dans la population, et ceux sur plusieurs sujet (emploi, retraite, prix, santé....etc.).

La Route du littoral affrontement sur fond d’enjeu électoral pour les Régionales., le TCSP de l’Est affrontement sur fond d’enjeu électoral pour les Régionale, l’association des maires affrontement sur fond d’enjeu électoral pour les Régionales, le centre de gestion affrontement sur fond d’enjeu électoral pour les Régionales. Mais qu’elle est véritablement l’enjeu pour eux, la gloire, le business des partis ou l’intérêt de la population ?

Pourquoi il n’affronte pas leurs idées sur les sujets de l’Octroi-Mer et de la fiscalité à La Réunion ?
Pourquoi pas sur les problèmes de l’énergie et des abus ?
Des prix et des arnaques subits par la population ?
Pourquoi ils ne s’affrontent pas sur la recherche de solutions pour les familles qui n’arrive plus à payer les factures ?

Ils nous parlent d’arrangement et  de la parole donnée. L’aveu est saisissant car il s’arrange sur le dos de la population et de même ils ne sont pas capables de respecter leur indécence. Double infraction avouée.
Et que dire de l’étalement de leur volonté d’embauche de complaisance dans un Département qui souffre du chômage de masse ? N’est ce pas là l’insulte suprême vis-à-vis des jeunes diplômés qui passent par la case Pole Emploi.

REZISTANS/ARCP souhaite que cela cesse  et appel les élus à faire preuve de plus de responsabilités en cette période ou une meilleure répartition des richesses doivent absolument s’opérer.
Nous appelons à la générosité du cœur pour que l’action sociale devienne notre unité d’action Réunionnaise d’épanouissement pour tous. Elus, population, personnalités publiques nous devons tous mettre la main ensemble pour aider l’autre.

La NRL, le TCSP, l’AMDR, le Centre de Gestion personne n’a le droit de prendre en otage la population et surtout pas ceux qui sont élus, mandatés pour la servir.
Donnons nous la main et construisons l’union sacrée sur l’essentiel : L’amour pour son prochain, l’humain d’abord.

Jean Hugues Ratenon pour REZISTANS/ARCP

guest
1 Commentaires
Mardépoullé
Mardépoullé
11 ans

Ratenon a bien raison, mais je remarque quand meme qu on nous demande notre avis mais si ou dit un affaire su Virapoullé ou l est censuré alors que ou la rien dit de diffamatoire . Faudrait savoir si y considére que le bougre l est intouchable