La CFDT demande la reconnaissance de la covid-19 comme accident du travail pour le personnel soignant des différents CHU de l'île. 69 soignants auraient été testés positifs à ce jour. Nous publions ici le communiqué de la CFDT. (photo d'illustration rb / www.ipreunion.com)
Mr le Directeur Général du CHU,
Le 25 août 2020, dans une lettre ouverte, la CFDT Santé Sociaux vous a interpellé dans le cadre de la sécurité de tous les salariés du CHU.
Le CHU a alors mis en oeuvre une procédure pour la reconnaissance des contaminations en lien avec le COVID 19. Quel est le bilan de cette procédure ?
Nous avons appris que depuis juillet 2020, le CHU a recensé plus de 69 cas de contaminations chez les soignants !
Combien de cas réellement reconnus comme accident lié au service ? Nous n'avons à ce jour aucune communication sur ce sujet.
La CFDT vous demande à nouveau de faire toute la transparence sur le suivi des agents contaminés.
La Santé n'a pas de prix, nous vous rappelons que personne ne connait l'évolution de la covid-19 et les séquelles éventuelles que cette contamination pourrait avoir sur notre santé.
Les salariés du CHU doivent être reconnus, respectés, protégés et pour cela monsieur le directeurgGénéral, dites nous combien de cas d'agent positif au Covid-19 avez-vous reconnu comme accident de travail imputable au service ?