Alors que se poursuit la crise des planteurs, la chambre de métiers lance un appel à la responsabilité de toutes les parties prenantes du conflit. Leur souhait : faire entendre la voix des 17 000 artisans réunionnais qui se trouvent aujourd'hui "victimes de cette situation". Nous publions leur communiqué ci-dessous.
Le conflit qui oppose les acteurs de la filière canne réunionnaise ne peut laisser indifférents les acteurs économiques que nous sommes au regard des enjeux que cela représente pour notre territoire.
Sans contester le droit légitime de toute profession à défendre ses intérêts, il nous apparait aujourd’hui important de faire entendre la voix des 17 000 artisans réunionnais qui se trouvent victimes de cette situation qui porte une entrave sérieuse au libre exercice de leurs activités fortement dépendantes de la circulation routière sur le réseau de l’île.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat lance un appel à la responsabilité de toutes les parties prenantes de ce conflit, pour qu’une issue soit trouvée en urgence au titre de l’intérêt général de La Réunion et éviter ainsi une nouvelle crise qui serait dramatique compte tenu de la situation économique et sociale déjà difficile de notre région.
La CAPEB (Confédération Artisanale des Petites Entreprises du Bâtiment), la CDAMS (Confédération Départementale de l’Artisanat des Métiers et des Services) et la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail) se joignent à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat pour ce communiqué.

Ferme out bouche picardo , tant de bêtise sur un dossier que ou métrise pa
yapel sa faire l'intéressant