Tribune libre de Jean-Hugues Ratenon

"Daniel Gonthier fuit"

  • Publié le 15 juin 2020 à 17:45
  • Actualisé le 15 juin 2020 à 18:01
Jean Hugues Ratenon

Après avoir été absent lors d'un premier débat organisé sur kréol fm samedi dernier, le maire sortant annonce qu'il refuse de participer à tous les autres débats prévus par les médias, sous prétexte qu'il refuse les " invectives ".

Nous lui rappelons qu’il n’y a jamais eu " d’invectives et encore moins d’insultes ", comme il le prétend. D’ailleurs lors des débats du premier tour il n’ya pas eu d’invectives et la population avait félicité les candidats de la bonne tenue des débats. Mais sous ce faux prétexte, Daniel Gonthier fuit surtout le débat démocratique ; fuit l’éducation populaire.

Comment prétendre être républicain, démocrate et refuser le débat contradictoire, refuser de s’adresser à la population, refuser de répondre aux autres candidats ?   

C’est une nouvelle preuve du je qui remporte sur le nous. C’est d’ailleurs comme cela qu’il agit avec la population et avec les employés communaux en particulier: ne jamais écouté ; ne jamais entendre ; imposer sa ligne.

Qu’a-t-il à dire sur les irrégularités constatées lors du 1er tour ? Qu’a-t-il  à dire sur la gestion du covid-19 lors du confinement ?  Qu’a-t-il à dire sur l’aménagement du territoire pour les 10 prochaines années ? RIEN apparemment.

Mais ceux qui votent ont le droit de savoir. Le 22 juin prochain, ce sera l’occasion de le sanctionner lourdement. Il n’est jamais trop tard.

Jean Hugues Ratenon, Les Panonnais rassemblés

guest
0 Commentaires