Nécrologie

Les réactions après le décès de Maurice Soubou

  • Publié le 1 juillet 2017 à 08:31
Saint-Denis

Après le décès de Maurice Soubou, ancien militant du Parti communiste réunionnais, Raymond Lauret et Jean-Pierre Marchau ont réagi dans leur tribunes respectives, que nous publions ci-après.

Raymond Lauret

J'apprends à l'instant la disparition de Maurice Soubou. Depuis Québec où je me trouve, c'est un coup très dur, un choc . Hier encore, je lisais un de ses messages. Maurice avait le sens de la réflexion. Il nous invitait à toujours anticiper sur ce qui peut arriver et à prendre les bonnes orientations. C'est un frère qui s'en va. Adieu, camarade.     


Jean-Pierre Marchau - Secrétaire Régional EELVR

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que j’apprends la mort de Maurice Soubou militant exemplaire du PCR à Saint-Denis. Maurice, que j’ai eu l’occasion de côtoyer de près lors de nombreux combats, notamment contre le funeste projet de Nouvelle Route du Littoral, était un camarade ouvert, très sympathique et dévoué à ses convictions sans jamais être dogmatique.

Il fait partie de ses innombrables combattants qui ont véritablement fait la grandeur militante du Parti Communiste Réunionnais, fidèles, modestes mais actifs, toujours prêts pour une action sur le terrain. Maurice a lui aussi contribué à faire l’histoire de La Réunion.

J’adresse au nom d’EELVR toutes mes condoléances à sa famille, à ses amis et à ses camarades de Parti.
 

guest
1 Commentaires
KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
8 ans

Vous qui l'avez connu prier pour lui

Il y a une étoile de plus dans le ciel ce soir...plus brillante que toutes les autres.