GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

GILLOT Taxis en colère les voies de gauche neutralisées dans les deux sens. Embouteillages importants dans tout le secteur

voir plus

Tribune libre de l'intersyndicale

Déclaration des syndicats sur la venue du président

  • Publié le 3 octobre 2019 à 15:29
  • Actualisé le 3 octobre 2019 à 15:31
Mobilisation, manifestation, défilé, intersyndicale, interprofessionnelle, marche

Dans le cadre de la visite prochaine du Président de la République, l'ensemble des organisations syndicales de la Réunion s'est réuni pour envisager les actions communes à mener.

En effet, elles considèrent que la situation sociale ne cesse d’empirer : tous les clignotants, déjà mis au jour il y a dix ans lors du COSPAR et plus récemment avec le mouvement des Gilets Jaunes, sont de plus en plus au rouge.

Les problèmes s’aggravent, de l’emploi aux conditions de travail, de la cherté de vie à l’extrême faiblesse des salaires, retraites et minima sociaux, à la casse des services publics.

Les besoins fondamentaux, dans une société minée par des inégalités croissantes, sont immenses mais ne rencontrent aucune réponse à la hauteur des enjeux.

Devant ce constat partagé, toutes les organisations syndicales ont convenu de construire l’unité pour mieux défendre ensemble les salariés et les exclus de la société.

Elles ont décidé de se saisir de la prochaine venue du Président de la République à la Réunion pour agir ensemble sur la base d’une plateforme revendicative commune.

Saint-Denis, le 3 octobre 2019
 

guest
0 Commentaires