Par la présente, je me permets de vous alerter sur une problématique de sécurité routière concernant plusieurs arrêts de bus scolaires situés le long de la route départementale traversant notre commune (Photo : sly/www.imazpress.com)
Actuellement, ces arrêts sont dépourvus d'éclairage public, de signalisation lumineuse, et de marquages au sol adaptés, ce qui les rend difficilement repérables (voir les photos plus bas) en particulier par mauvais temps ou durant les mois d'hiver, lorsque les enfants attendent ou descendent du bus alors qu'il fait encore nuit. Le manque de visibilité constitue un danger réel pour les élèves, et plusieurs habitants ont exprimé leurs inquiétudes à ce sujet.
Dans un souci de prévention et de sécurité, je sollicite votre bienveillance pour étudier la possibilité :
• D'installer des panneaux lumineux ou des dispositifs de signalisation active pour chaque arrêt concerné ;
• De renforcer le marquage au sol pour une meilleure visibilité ;
• Et, si cela est envisageable, d'ajouter un éclairage public aux abords de ces arrêts. Ces mesures seraient de nature à sécuriser efficacement les trajets des élèves et à rassurer leurs familles. Parmi les arrêts concernés figurent les arrêts :
- La Rue Luc Boyer
- Table d'hôte maison n°47
- Gîte rural
- Ligne 4000
- Carrefour Bébour
- Goyavier
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur le président du Département, l'expression de mes salutations distinguées.

Bras des calumets arrêt piton tec tec aussi mon fils prend le bus à 5h35 et pas d'éclairage et la plus part du temps dans le brouillard merci