Tribune de Perceval Gaillard

Doublement des franchises médicales, restriction de l'Aide médicale d'État : Bayrou s'enfonce chaque jour un peu plus dans l'indignité

  • Publié le 3 septembre 2025 à 08:40
  • Actualisé le 3 septembre 2025 à 08:43
Perceval Gaillard

Alors que je dénonçais hier le passage en force du gouvernement pour doubler les franchises médicales en missouk, nous apprenons aujourd'hui que François Bayrou propose de restreindre l'accès à l'Aide médicalisée d'État dans une tentative désespérée de courir derrière l'extrême-droite (Photo : rb/www.imazpress.com)

Pour rappel l'AME n'est pas une mesure de politique sociale, ni migratoire mais bien une mesure de sécurité sanitaire afin de de prévenir les épidémies et donc de protéger l'ensemble de la population.

Autrement dit l'extrême-droite, ses relais et ses idiots utiles préférent faire parler leur haine, leur xénophobie, leur racisme, leur dogmatisme plutôt que de protéger la population de risques sanitaires avérés.

En reprenant cette marotte de l'extrême-droite, Bayrou commet une faute politique en plus d'une faute morale. Il finit son mandat comme il l'avait commençé en mentant honteusement dans l'affaire Bettharram : dans l'indignité la plus totale.

Le 8 septembre ce n'est pas seulement un Premier ministre indigne que nous allons renverser, c'est toute une politique de classe et de privilèges qui sert la soupe à l'extrême-droite en préférant s'attaquer aux étrangers plutôt qu'aux banquiers. Une autre politique est possible. Maintenant, tout de suite. Pas dans deux ans.

Perceval Gaillard
Député de la 7ème circonscription de La Réunion

guest
1 Commentaires
Bruno
Bruno
3 mois

Si vous pouviez lire la tribune de m. Comorassamy paru ce matin (même site) et de tirer votre propre conclusion M. Perceval. Il était aussi éducateur comme vous m. Perceval. Le social se distille dans ses propos.