Tribune libre de Valérie Auber

Droit de réponse à Olivier Hoarau, maire du Port

  • Publié le 18 décembre 2020 à 18:40
  • Actualisé le 18 décembre 2020 à 18:42
Valerie Auber

Objet : La délinquance. La première des violences est la violence sociale. Je répondrai à celui qui rajoute de la violence dans sa demande à la violence existante que ce n'est pas une réaction appropriée. Être délinquant ou être victime de la délinquance n'est un fait amusant ni pour l'un, ni pour l'autre. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)

La délinquance existe au Port et ça n'est pas un sujet qui doit faire l'objet de polémique. Je pourrai développer sur la façon de faire parler les chiffres (l'effet COVID, le solde migratoire négatif, la répartition des fonds par une certaine association...) mais ce serait rajouter de l'agacement à la situation.

L'arrivée des drogues dures à La Réunion et au Port, en ce qui nous concerne, a transformé les manifestations de la délinquance. Les tensions entre jeunes à la recherche de contrat de travail ou de locaux de quartier sont toujours présentes, par exemple. Je terminerai en disant que malheureusement tout ne va pas si bien mais que je ne quitterai pas le Port pour ma part, et ça, c'est bien la preuve qu'on accepte le bon et le moins bon dans la ville qui nous a vu naître.

Vive le Port de la Pointe des Galets !

Valérie Auber
 

guest
8 Commentaires
Fred A moin ça
Fred A moin ça
4 ans

Oté Valérie ou sorte ou ? ti couvre ton grand patron toué le Portoise aussi ou la point la honte quand ton grand patron avec son acolyte Jean Paul VIrapoulé i dit le Port une ville Far west et ou approuve ça bien et après ou vient avec ton 2 ptits commentaire de merde la té té té tant aux virapoulé zot était au affaire depuis très longtemps et le QUARTIER FAFARD c'était quoi ? tortue i voit pas sa queue tsssssss. Le Cul commence moudre poivre la ou la fini gagne coute le choc dans port dans chaque élection Olivier Hoarau y vient voir zot la l'élection Régional bientÃ't sois patiente et en profite au maximun..

Anne
Anne
4 ans

Elle m'indispose celle la- qu'à t'elle fait dans la mandature régionale : rien !

Le Portois
Le Portois
4 ans

Bien parlé. Et celui qui doit d'excuser c'est celui qui méprise ses propres militants.

Portoise
Portoise
4 ans

Mieux vaut ne plus s attarder sur les sujets. La délinquance existe bien au port, c est un fait réel. L education des parents est mise en avant sur ce sujet. J ai élevé mes enfants dans cette ville, dans une sévérité stricte, et aujourd'hui ils ont tous une bonne situation. Pas besoin de se montrer caid pour avancer et au port il y en a beaucoup qui font leur coq.

CHABAN
CHABAN
4 ans

C'est quoi ce chachararabiabia.... ?

Babyliss
Babyliss
4 ans

Que des banalités, bavardages inutiles ! Perdus 30 secondes à lire ce.courrier.

C'est qui ?
C'est qui ?
4 ans

C'est qui cette dame ?Connait pas !

Sylvie
Sylvie
4 ans

Pffff celle là, i sorte comme TANGUE, pour dire n'importe quoi!