Le PLR adresse ses félicitations chaleureuses au peuple mauricien à l’occasion des élections municipales d’hier dimanche 4 mai. À travers ce scrutin, les Mauriciennes et les Mauriciens ont envoyé un message clair : celui d’une aspiration profonde à plus de justice sociale, de transparence démocratique et de transformation politique dans la continuité des élections législatives mauriciennes de novembre 2024 largement remportées par les forces progressistes (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)
Nous saluons tout particulièrement la progression des forces progressistes, citoyennes et ancrées dans les réalités populaires. Ces dynamiques politiques, qui mettent au cœur de leur action l’émancipation, la solidarité et la souveraineté populaire, sont un espoir non seulement pour Maurice, mais pour toute la région océan Indien.
Pour nous, à La Réunion, ce moment politique fort résonne comme un encouragement. Un encouragement à croire en la force du peuple, à construire des alternatives concrètes, et à faire reculer les logiques de pouvoir éloignées du terrain. La démocratie vivante que nous voyons à l’œuvre chez nos voisins nous inspire et nous pousse à poursuivre avec détermination notre combat pour une Réunion plus juste, plus solidaire, plus écologique, pour un océan Indien durablement protégé, zone de paix et de prospérité pour les peuples qui y vivent.
Le PLR réaffirme sa volonté de renforcer les coopérations entre nos peuples. Dans ce monde incertain, la solidarité régionale est une force. Ensemble, peuples de l’océan Indien, nous pouvons construire une voie politique ambitieuse, émancipatrice, progressiste et résolument tournée vers l’avenir.
Pour La Réunion
26% de participation, c est donc ça la démocratie vivante à l'œuvre !
Et un parti travailliste , use jusqu'à la corde, qui est reconduit" aux affaires": belle perspective de progrès en effet....
Du n'importe quoi !
Que ce micro mouvement commence à balayer devant sa porte