Gouvernement Lecornu : rien changer pour que rien ne change

  • Publié le 6 octobre 2025 à 05:22
  • Actualisé le 6 octobre 2025 à 07:02
perceval gaillard

26 jours après sa nomination, le Premier ministre a enfin dévoilé une partie de son gouvernement. En reconduisant la plupart des ministres de Bayrou, en recyclant d'anciens ministres de Barnier, Attal ou Borne, le duo Lecornu/Macron prouve qu'il n'a toujours tiré aucune leçon des élections de 2024 et du renversement des deux gouvernements précédents (Photo : sly/www.imazpress.com)

Entêté à mener la même politique injuste et inefficace, rejetée par l'immense majorité des Français, le Président de la République se recroqueville sur son dernier cercle de fidèles, ne faisant toujours aucun cas du résultat des élections qu'il a pourtant lui-même provoquées.

Alors que se prépare un budget antisocial et anti-écologique sur fond d'accord avec l'extrême-droite, un budget austéritaire et récessif, un budget dangereux pour La Réunion et les Outre-mers : plus que jamais nous devons censurer ce gouvernement, illégitime, qui a déjà largement fait la preuve de son incompétence et de son souci de ne servir que les plus riches. Face à ce déni de démocratie, ce gouvernement doit être censuré et la parole redonnée au peuple le plus vite possible.

Perceval Gaillard
Député de La Réunion.

guest
4 Commentaires
Gilberte pour le groupe.
Gilberte pour le groupe.
6 heures

M. Le de député Perceval Gaillard, nous sommes un groupe d'étudiant (e)s nous avons pris connaissance du courrier de M. Comorassamy hier au sujet de l'enquête parue le 30 septembre dit-il au sujet des malaises et mal être des étudiants que nous sommes. Avez-vous pris connaissance de cette enquête ? Comptez-vous interpeller le gouvernement sur ce sujet grave dont bcp ont des idées suicidaires aussi à la Réunion ? Nous comptons sur vous pour nous aider, vous qui a été éducateur nous semble-t-il ! Merci, pour votre réponse si vous êtes intéressé par notre mal-être avant qu'il ne soit trop tard.

Un groupe d'étudiant(e) de la Réunion.

Marie
Marie
7 heures

Un gouvernement recyclé qui durera quelques jours. Où est la rupture ? M. Perceval si votre parti était plus constructif on ne serait pas là. On verra l'attitude du PS...

Payet S.
Payet S.
7 heures

A force de faire n'importe quoi, de bloquer...votre parti le LFI, PLR amène à cette photographie du gouvernement. Prenez à vous même maintenant.

Karine S.M.
Karine S.M.
7 heures

Un peu tard comme réaction M. Perceval. Je préfère l'excellente analyse faite par un lecteur hier (JClaude C) avant la nomination du gouvernement que votre communiqué pathétique. Prenez de la graine monsieur le député !