L’Union syndicale Solidaires de la Réunion appelle à se mettre en grève et à soutenir le mouvement "bloquons tout" qui exprime la colère sociale multiforme et grandissante face aux annonces budgétaires du gouvernement Bayrou. (Photo d'illustration)
La tentative désespérée de F. Bayrou montre que nous pouvons gagner et ne fait que renforcer notre volonté de combattre le projet de budget injuste et dont les travailleurs·euses et la population, les plus précaires, les femmes, les retraité·es, les allocataires d’aides, les personnes malades feront plus particulièrement les frais.
Quel que soit le gouvernement, nous refusons l’austérité et défendons d’autres choix budgétaires. L’Union syndicale Solidaires de la Réunion prend la responsabilité de travailler à construire un mouvement social pour faire aboutir nos revendications et instaurer un autre partage des richesses.
Contre les “économies” qu’on veut nous imposer, mobilisons-nous et notamment par la grève le 10 septembre et après. L’Union syndicale Solidaires de la Réunion appelle dès à présent les travailleurs et travailleuses à se réunir en assemblées générales pour construire ces mobilisations.
Pas d’économies sur nos vies ! Imposons dans la rue un budget de justice fiscale, sociale et environnementale !
Le Bureau Solidaires Réunion
