Cette période pré-électorale prend de plus en plus des allures de champ de bataille avec ses ruses et ses grands stratèges. Nos candidats-soldats qui battent campagne rivalisent d'inventions pour terrasser l'ennemi, ou du moins l'adversaire. La plus belle des tactiques pour ces Départementales nous vient sûrement de Saint-Paul (encore ?) dans le très disputé canton 19.
C’est l’histoire du premier magistrat-candidat/suppléant qui joue faussement le remplaçant en attendant que le vrai-faux candidat/titulaire, qui peine à tenir le premier rôle, abdique le jour de la victoire et lui laisse le trône de la Source en échange du trône Pyramidal bien mieux ajusté à sa personne… Cette subtile stratégie de diversion ne vous rappelle rien ?
Mais si ! La bataille de Waterloo où Napoléon avait trompé Prussiens et Anglais ! On se rappelle tous comment ça a fini…Sauf qu’ici, nulle question d’honneur, ni de grandeur de la France, mais plutôt de sauve qui peut, sauver sa tête, sa place, ses mandats, bref se sauver soi-même. Avec en prime, dans le second rôle, les dindons de la farce, nous les pauvres électeurs.
Mais pourquoi diable faire tout ce cinéma ? Qu’y a-t-il de si inavouable pour être si vainement caché ? Après tout, il n’y a pas de honte à être candidat ! Ah zut ! Nos deux candidats/comédiens ne s’étaient-ils pas engagés il y a à peine onze mois sur “ un homme, un mandat ”, “ un homme juste pour Saint-Paul ”, “ un maire à temps plein ” … Bon mais il y a prescription, les municipales ça fait un bail non ? Espérons que tout le monde ait déjà oublié.
Ludo Hoareau
Le Guillaume/Saint-Paul
Comment peut ton encore au parole d'un maire qui change a chaque fois de version. Un maire pour les pauvres alors qui est incapable de tenir ses promesses faites lors de la campagne municipale 2014. Oui je le dis cette homme ma promis une maison lors qe je vivais dans une maison insalubre dangereuse et indécente. Apres les élections j'ai tenté tant bien que mal a le contacter et demandant un rendez vous via courriers appels téléphoniques mais rien. En janvier il ma reçu pour me dire qu'il a trouvé un logement ( d'après les renseignements des locataires qui souhaitent déménager de l'immeuble la violence le vol y règnent) et le meilleur c'est que cet homme sans coeur a osé me demander de me débarrasser de mes 4 yorshires en les envoyant a la spa. Depuis le 31 janvier 2014 mes deux enfants et moi même sommes devenus sdf sans domicile fixe a devoir dormir des jours chez la famille et les autres jours chez des amis. Nos affaires personnelles vêtements jouets meubles etc... sont éparpillées chez différentes personnes. Voila les belles promesses d'un maire a détruit une famille. Beaucoup de personnes me jugeront mais cela ne m' empêchera pas de dire au saint paulois et saint pauloise comment c'est un homme sans coeur avec de belles paroles mensongères. Ne vous faîtes pas duper. Reveillez vous et faites le bon quand vous voterez . Merci