Suite aux derniers évènements, les Jeunes Agriculteurs de la Réunion félicitent les éleveurs laitiers de métropole qui grâce à leur détermination et leur amour du métier ont pu bénéficier dune revalorisation du prix du lait collecté par le géant industriel Lactalis.
Cette victoire nous rappelle pourquoi nous sommes regroupés en organisations syndicales mais aussi que seules des actions d'envergures permettent de faire bouger les lignes.
Les éleveurs laitiers nous ont ouvert la voie car nous aussi, à la Réunion nous sommes confrontés à un groupe industriel dont le seul intérêt est le profit.
Nous parlons bien sûr du groupe Rereos qui détient le monopole de l'achat de la canne sur l'île. Mais nous aussi, en 2017, nous aurons le courage de nous mobiliser et montrer que nous souhaitons être rémunérés correctement de notre travail et pas seulement pour couvrir les charges et toucher des aides.
Soyons persuadés que nos planteurs de cannes ont compris que l'on n’obtiendra rien avec des négociations de deux jours où l'on signe des conventions à l'emporte pièce.
Jeunes agriculteurs