C'est avec émotion que j'ai réalisé en lisant la presse que l'une des élus de l'opposition municipale tirait une grande satisfaction dans le fait d'avoir été à l'origine de l'annulation du conseil municipal du 9 août par le biais d'un recours administratif. Certes, cette décision se justifie sur la forme : les affaires avaient été communiquées avec un jour de retard aux membres du conseil. Un jour de retard, certes, mais les représentants de l'opposition semblaient avoir eu le temps de prendre connaissance des dossiers présentés au vote ce jour-là au vu de leur active participation dans le contre pied systématique.
La seule motivation de ce recours procédurier était donc bien de faire annuler le conseil municipal à des fins d’obstruction. Bien sûr, cela ne change rien : les affaires repasseront devant le conseil municipal. Elles seront à nouveau votées. L’opposition aura seulement prouvé qu’à défaut de faire des propositions, elle sait faire perdre du temps. Faire perdre du temps, non pas aux élus, mais aux administrés. Une véritable opposition devrait être constructive et penser aux administrés. Aujourd’hui nous avons une opposition pour qui la priorité des priorités est de susciter des blocages systématiques afin de retarder la mise en place de mesures fussent-elles sociales.
C’est avec émotion que je pense à cette dame qui est venue me voir hier : elle est de condition modeste et ne peut malheureusement pas payer sa facture d’eau qui atteint des montants conséquents. Si l’opposition n’avait pas déployé tant de volonté pour faire annuler le conseil du 9 août, cette administrée aurait pu bénéficier du " chèque-eau " adopté ce jour-là. Pour rappel, le chèque-eau est une mesure d’accompagnement social qui permet aux consommateurs en difficultés et qui entrent dans certains critères sociaux définis de bénéficier d’une aide financière pour régler leurs factures.
Bien sûr, nous ferons le maximum pour aider cette dame. Mais, nous regrettons profondément de ne pas pouvoir actionner le dispositif d’aide pensé, travaillé et validé en conseil municipal. A cause d’élus de l’opposition qui font de la politique politicienne et qui ne pensent qu’à empêcher le bon déroulement des avancées, même sociales, en votant contre celles-ci et en lançant des procédures pour faire annuler un conseil qui aurait permis d’aider des personnes en situation financière précaire dès demain à payer leur facture d’eau.
Jacqueline Lauret
Adjointe au maire de la Possession, déléguée aux Affaires sociales et à la santé
Madame Lauret cela vous dérange que l'opposition connait mieux les textes de loi que votre équipe et de votre super DGS ? si au moment du conseil, madame la maire avait accepté les remarques de l'opposition et monter un peu moins d'arrogance tout aurait été réglé . Mais non .
FAITES VOTRE RECOURS DISAIT ELLE A MME FAVEUR si vous n'êtes pas contente . et bien Mme faveur la écoute son mire et la fai in rocour. la faute a qui?
Dura lex, sed lex. Si la DGS avait sécuriser en droit la tenue du conseil municipal, il n'y aurait pas eu d'annulation des délibérations. L'opposition doit veiller à ce que toute délibération du conseil municipal se fasse au regard des textes législatifs et réglementaires. Sinon préférons la dictature.
Il faut faire amende honorable et considérer que l'exécutif de la commune de la Possession mérite une meilleure administration dans sa sphère de direction.
la possesion UN BATEAU EN DETRESSE............
Fatiigués d'entendre et de lire ( sur des tracts distribués dans toutes les boîtes) l'opposition municipale. Ils sont mauvais perdants et se ridiculisent avec leur harcèlement et leur jalousie. Qu'il est dur d'être femme, jolie, jeune et intelligente! Laissez Madame la Maire et son équipe travailler pour nous!