Tribune libre de Nathalie Bassire

Je me battrai pour ma commune que ce soit clair !

  • Publié le 5 juillet 2014 à 10:00
Nathalie Bassire

Je veux apporter tout mon soutien aux jeunes employés dans le dispositif 'emplois d'avenir' et qui manifestent depuis le lundi 30 Juin. Je déplore, encore une fois, l'absence totale d'humanité de la politique menée actuellement sur le Tampon. J'ai rencontré des jeunes désabusés par l'attitude méprisante des élus qui n'ont pas daigné les recevoir.

Il est inadmissible d’annuler un contrat aussi brutalement alors que les familles avaient divers projets et des crédits en cours puisqu’ils s’étaient engagés sur 3 ans à la signature de leur contrat.

Comment des familles peuvent-elles s’organiser dans les délais aussi brefs lorsque les horaires des écoles sont modifiés et sont difficilement conciliables aux contraintes des parents !

On ne compte plus le nombre de contrats non renouvelés après plusieurs années de service mettant en péril l’équilibre des familles. Ne concevoir sa politique de travail que sur des ‘quinzaines’ est un leurre et ne sert qu’à garder la main mise sur les Tamponnais.

Je suis révoltée par le refus du maire d’assister à la commission de sécurité, empêchant ainsi l’ouverture de la cité du volcan cette semaine. Quelle irresponsabilité de la part d’un magistrat qui nuit volontairement à l’expansion touristique à l’aube de ces vacances scolaires ! Il va sans dire que cette politique terrorise beaucoup de Tamponnais, fragilise les employés et désespère les jeunes.

Non je ne vous ai pas oublié… Oui je suis avec vous et continue à exercer auprès de vous mon mandat de conseillère générale en recevant la population, en allant à sa rencontre, en l’écoutant. Je suis comme vous, attristée par la politique qui est menée mais c’est ensemble que nous traversons cette période difficile, et ensemble que nous ferons savoir notre profonde déception aux prochaines échéances.

Votre dévouée Nathalie Bassire  
Conseillère générale

guest
1 Commentaires
dédé
dédé
11 ans

et l'aéroport non ou sont les 150 000 000€, encore pour la NRL, le traité de Matignon l'avait prévu. A la Réunion il n'y a pas que la NRL.....