Tribune libre

L'AMDR déplore l'incendie au sein de l'école Ary Payet et apporte son soutien aux Saint-Andréens

  • Publié le 2 mai 2024 à 17:26
  • Actualisé le 2 mai 2024 à 17:29

C'est avec effroi que j'ai appris qu'un incendie avait ravagé cette nuit l’école Ary Payet, située dans le quartier de la Cressonnière, à Saint-André. S'il s'avérait que cet incendie était d'origine criminelle, comme les premières constatations le laisse à penser, ce serait une nouvelle atteinte intolérable à un symbole de notre République. La violence gagne nos rues et nos écoles et il est impensable de rester inactif devant de tels phénomènes. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

En tant que président de l'Association des Maires du Département de La Réunion (AMDR), je condamne fermement toutes les incivilités envers les biens comme les personnes, a fortiori lorsque c'est notre République qui est attaquée à travers eux.

J'apporte également tout mon soutien au Maire de Saint-André, Joé Bédier, aux élus et aux agents communaux de Saint-André, ainsi qu'aux équipes éducatives de l'école Ary Payet, aux parents et enfin aux enfants qui sont les innocentes victimes de cet acte de vandalisme supposé.

L'AMDR se tiendra toujours aux côtés des communes réunionnaises et de leurs habitants pour les soutenir face à la montée de la violence et des actes d'incivilités.

guest
0 Commentaires