Tribune libre d'Huguette Bello

La députée s'adresse au préfet Jacques Billant

  • Publié le 20 mars 2020 à 11:39
  • Actualisé le 20 mars 2020 à 11:42

Devant l'augmentation des cas de Coronavirus à La Réunion (28 cas dont la moitié en moins de 24 heures), il ne fait aucun doute que l'épidémie va entrer dans sa phase exponentielle. La situation impose que tout soit mis en oeuvre pour anticiper les effets dévastateurs du virus sur la population Réunionnaise. (Photo rb/www.ipreunion.com)

A l'instar de ce qui s'est passé dans l'Est de la France où un hôpital de campagne a été installé, je vous suggère d'anticiper la saturation des moyens hospitaliers actuels en préfigurant dès à présent le Centre Hospitalier Gabriel Martin, par le concours des Forces armées dans la zone sud de l'Océan Indien.

En effet, compte tenu des moyens limités de nos hôpitaux en place de réanimation (55 au total) nous avons le temps d'anticiper une réponse supplémentaire à la catastrophe sanitaire annoncée en mettant en ouvre toutes les solutions.

En attendant la mise en place de ces moyens stratégiques, les locaux actuels du CHGM pourraient déjà servir de centre de quarantaine pour les voyageurs qui débarquent à La Réunion.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes salutations distinguées.

Huguette Bello, députée de La Réunion

guest
2 Commentaires
Alex
Alex
4 ans

j'ai entendu sur freedom aujourd'hui lundi 6 avril la proposition de mme Bello, j'espère qu'elle aboutira car sans rentrées d'argent comment voulez vous payer des loyers? même avec un échéancier, si rien n'est fait le tiers des entreprises voire plus pourraient bien baisser le rideau, et la que feront les propriétaires de locaux pro???!

Possession
Possession
4 ans

Hypocrisie mem en tant de crise la politique prend le pas