Nous avons appris, ce jour, que la commune du Tampon est la 1ère ville de La Réunion et la 6ème à l’échelle nationale, en matière de « frais de représentation » du maire.
Notre liste "Nout’ Voix, Nout’ l’Avenir" dénonce cette gestion irresponsable de l’argent public. Dans notre programme, nous prévoyons la suppression pure et simple de ces frais de représentation.
Rappelons que le maire du Tampon bénéficie déjà d’indemnités confortables ainsi que de la couverture de ses frais de bouche, de déplacements, de frais de missions, lorsqu’ils sont liés à l’exercice de son mandat.
Notre liste défend l’idée d’une démocratie qui fait toute la transparence sur l’usage des fonds publics. Nous portons une série d’autres mesures pour tourner la page d’une gestion verticale et opaque, nous prévoyons notamment l’instauration de référendums d’initiative locale et citoyenne, tout comme l’encadrement de la rémunération du maire (écart maximum de 1 à 3 avec le plus bas salaire) et l’instauration de comités et de budgets de quartiers.
Une gestion saine des fonds publics et une organisation véritablement démocratique de notre commune sont plus que jamais nécessaires.
Alexis CHAUSSALET
Candidat Tête de la liste Nout’ Voix, Nout’ l’Avenir !
