Tribune libre de la Peep

"La note d'EPS doit compter au brevet !"

  • Publié le 30 novembre 2016 à 09:37

Ce mardi 29 novembre 2016, la Peep a diffusé un communiqué réclamant le maintien de la note d'EPS au brevet. Nous le publions dans son intégralité ci-dessous.

L'Education physique et sportive (EPS) n'est plus une priorité pour l'Education au collège puisque sa note ne compte plus lors du diplôme national du brevet (DNB), que les élèves passent en fin de troisième.
Au delà de la pratique sportive, l'EPS permet de former de futurs citoyens, autonomes, biens dans leur corps et socialement intégrés. De surcroît, l'EPS joue un rôle dans l'éducation à la santé.
La fin de la notation au brevet est un mauvais signal envoyé aux familles et aux élèves et marque une régression quant au contenu de ce diplôme concluant le collège.
La Peep demande donc le maintien de la notation au brevet.

James Huet

Président de la Peep

guest
1 Commentaires
Bof
Bof
7 ans

Combat inutile , tout le monde sait que le brevet des collèges n'a plus aucune valeur de nos jours!
en tant qu'examen c'est bullshit et seuls les bons élèves qui n'en ont pas besoin s'en préoccupent , les autres savent qu'ils l'obtiendront quand même et pour les pires , ils s'en fichent complètement....Aucun élève d'aujourd'hui qui obtient ce truc bidon ne serai capable de réussir les épreuves des anciens BEPC des années 60!