Intronisé à grandes pompes le week-end dernier par Thierry Robert, le responsable de la section du LPA La Possession a été débarqué de ce même parti ce lundi soir ! En effet, le président du LPA a découvert, mais un peu tard, que ce nouveau cadre de son parti avait condamné pour escroquerie. Et dire que samedi dernier Thierry Robert comme toujours se donnait en spectacle au marché de La Possession jurant ses grands dieux qu'il faisait de la politique autrement (sic).
Le député de Saint-Leu avec ses acolytes ont martelé qu’ils combattaient la corruption. On voit ça ! En réalité, tout cela n’est qu’une sinistre comédie visant à duper les réunionnais. Sous un discours d’un élu qui lave plus blanc que blanc se cache un chef de parti qui recrute ses responsables de section à la va vite sans contrôler leur casier judiciaire et leur bonne moralité comme on recrute un conseiller commercial, qui ont tout mon respect, aux antipodes du militantisme politique.
On ne recrute pas un leader politique par petite annonce comme on recrute un chargé de clientèle avec tout le respect que je leur dois. C’est à l’encontre des valeurs de la politique qui exige que le choix des leaders se fasse sur une base démocratique et avec l’expérience militante et non sur une sorte de loterie. Et voilà le résultat de l’amateurisme de la politique soit disant autrement de Thierry Robert ! Ce monsieur confond vitesse et précipitation, désigne ses cadres territoriaux à la va vite et fini par recruter ainsi une personne condamnée pour escroquerie sur personnes vulnérables et qui a tâté et a été jeté de quasiment tous les partis politiques de la scène possessionnaise (PCR, PLR et PES).
C’est vraiment pas un modèle de politique autrement et cela ne va réconcilier la population avec la classe politique. Quand je reprends les propos de Thierry Robert, je reste effaré par leur triste ironie : "Parce qu'il se reconnaît dans les valeurs portées par le LPA, celles du respect de la parole donnée, du service à la population et du refus de toute forme de corruption, notre responsable local a clairement fait le choix d'un nouveau parti politique pour faire bouger La Réunion ". On reste coi ?
Avant de jouer sur le registre de la probité, Thierry Robert devrait d’abord vérifier que son entourage est dans le vrai.
Un petit coucou aussi à Madame Bello, car il ne faut pas oublier que cet escroc était membre fondateur du PLR à La Possession. Bravo aux donneurs de leçon !
Anse Lye, Sainte-Thérèse
@ALLO non mais allô quoi ! vous n'avez rien à faire de votre journée à part écrire des tartines puantes. Au travail SVP !
@Vérité, vous très proche de la contre ...vérité ! c'est pas très politiquement autrement !
Trés bonne réaction du LPA et intégrité de Thierry ROBERT mise à exécution ! C'est carré ! Ce texte est un flot de conneries sans intérêts. (Demander un casier judiciaire pour un engagement civil ... ppfff c'est interdit donc stop à la connerie)
@ANSE LYE, Si de virer un type au moment où il est identifié c'est pas de la politique autrement alors c'est quoi ? Je pense au contraire qu'un parti qui prend ses responsabilités, contrairement au PLR qui n'a rien dit et laissé faire campagne comme Responsable de section, (Si dailleurs ils en avaient fait de même c'est à ce moment là que le chemin de ce monsieur se serait arrêter en politique, mais ils sont couverts alors il a continué de duper son monde !), contrairement à Objectif Réunion-UDI-UMP qui protège, finance avec nos impôts et continuent en force à soutenir la nouvelle recrue 1ère classe de l'AMDR, le LPA a semble-t-il préservé son intégrité ! C'est bien là une marque de probité là où vous ne faîtes qu'un mauvais procès d'intention non fondé et de mauvaise foi. L'engagement dans un mouvement politique est libre, volontaire, gratuit, ne vous déplaise et le principe de la démocratie OUI c'est le tirage au sort, la loterie, le temps de donner à chacun la possibilité d'apprendre, d'évoluer.. sinon quoi ? on prend toujours les mêmes ? les mêmes roublards qui se recyclent sans arrêt monopolisent l'espace politique ! Oui le LPA donne sa chance aux jeunes, et sanctionnent jeunes ou pas jeunes quand les valeurs morales n'y sont pas. Alors franchement, perdez-pas votre temps pour tenter inutilement de discréditer un mouvement dont la probité, la popularité vous font peur, au point de vous faire dire n'importe quoi ("cadre territoriaux" .. c'est un jeune bénévole pas un fonctionnaire, le LPA n'est pas un service public mais au service de la population alors revoyez vos référentiels) et sous couvert d'anonymat... mais dites nous plu "Anse Lye" sur les motivations d'un tel courrier, parce que si vous n'êtes pas un adhérents du LPA (qui pouvez vous exprimer sans vous cacher au sein du mouvement de façon légitime), quel intérêt vous pousse à prendre le temps de tenter un "coup" de récup, un essai pour écorcher le LPA, si vous n'êtes pas vous même en manque d'expression politique officielle, bien installé dans un mouvement adverse dont le ridicule ou l'historique ne vous permet pas de faire la leçon publiquement et vous condamne comme les cafards du fond des placards sombre et humides ou ils se tairent, à vous exprimer en missouk ? Allez, les paris sont lancés, qui se cache derrière ce courrier idiot, politisé et peureux ???
@Edgare Faure Et vous à con-poster !
@Autre libre à vous d'être un zélé du LPA mais ce n'est pas un parti c'est une machine à recycler
Ben si justement ils sont autrement puisqu'ils l'ont viré en moins de 24 heures. !!