GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Courrier des lecteurs de Christian Annette

La violence s'installe dans la campagne électorale à Sainte-Marie

  • Publié le 15 mars 2014 à 19:02
Christian Annette

Mon équipe et moi-même avons été victimes hier soir de plusieurs intimidations et violences de la part des nervis de Jean-Louis Lagourgue dans le quartier du Verger. Il est inadmissible qu'en 2014 le maire sortant puisse encore utiliser des méthodes des années 80 pour s'agripper à cette collectivité.

Nous devions organiser un meeting hier soir à 19H30 dans le quartier du Verger et M. Erudel Falaé, employé de la mairie et ses deux fils sont venus casser le matériel sono, accompagnés d’une dizaine de nervis de Jean-Louis Lagourgue arrivés en voiture plaquées de posters du même candidat (ce qui n’est pas intelligent de sa part). Nous voulons faire une campagne propre et sans-violence, pour éviter tout débordement. La sagesse nous a commandé d’annuler le meeting au grand regret de la population et nous le déplorons.

Ce matin, à 9H30, M. Yves Ferrière, à la tête d’un défilé composé d’environ 50 jeunes militants a tenté de nous provoquer en venant devant notre permanence de campagne. Ne répondant pas à cette provocation M. Yves Ferrière et ses acolytes ont fait demi-tour.

Nous demandons donc publiquement que cette campagne se déroule sans violence afin de ne pas entacher l’image de Ste-Marie. En difficulté sur le terrain, M. Jean-Louis Lagourgue a recours à des méthodes d’une autre époque : intimidations et violences. Nous dénonçons une nouvelle fois ce retour en arrière qui est déplorable pour la démocratie à Ste-Marie.

La population saura choisir entre la violence et la liberté d’opinion.

Christian Annette

guest
5 Commentaires
karen
karen
11 ans

Ah bon ? j'ai des choses à gagner surement , vous qui me connaissez si bien dites-les moi .....
Je n'ai jamais rien reçu de Lagourgue moi , je ne lui demande rien du tt . je trouve juste que c'est un très bon maire , prônant le développement de Sainte-Marie . Je ne suis pas les déplacements de Mr Lagourgue , je ne suis les moindres faits et gestes de Monsieur Lagourgue , je ne suis pas une militante non plus je tiens à le signaler . La seule ambition de Monsieur Annette est de mettre Monsieur Lagourgue dehors Voilà Point barre. Cher Monsieur , essayez de vous exprimer de manière convenable . Merci

stemarienne
stemarienne
11 ans

Franchement mr lagourgue ou doit vrmt avoir peur pour utilise de tel méthode. Moin mi dit ke na vrmt besoin de changement, certe i fé 24ans ou lé la na des choses la était fè mi dit pas non. Mè toultemp bne méte téte i gaigne contrat , ou fè tro préférence! Na bn peu i pense cme sa i ose pas dit! Ou na un peu trop mandat , dja pk ou veut etre maire alor ke i trouve jamais ton téte, enfin à part qud na camèrapou passe dans télé la ou lé la in! Fey o moin 3ans mn mémé la prd rdv ek ou la mairie la jamé gagné! Fo laisse un peu la place un autre!!!

Jeune St Marie
Jeune St Marie
11 ans

Madame Karen en tank ke jeune de saint Marie mi parle notamment pour mes collègues ns ns t sur les lieu et ou si ou t la mi pense kou norai vu aussi ce ke la vraiment étai fait.. Donc svp avec le respect que j'ai pour vous ( et comprenant tout à fait que avec Mr Lagourgue ou n'a d chose à gagné ns va dire...lol) arrêt un peu de dire d BÊTISE!!!! Frenchement ou comme moin connaît très bien comment la mairie de saint Marie fonctionne .. Surtout avec Lagourgue MDR

karen
karen
11 ans

Annette est prêt à tout pour prendre la marie de Sainte-Marie . Il veut véhiculer une bonne image de lui mais on sait tous que cet homme est un "baizeur de paquet" tout comme son frère Gilbert .
De plus , il n'a aucun projet concret pour la ville . Sa haine pour Monsieur Jean-Louis LARGOURGUE , le pousse à faire et à dire des choses complètement inutiles . Quelle bassesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MIMI
MIMI
11 ans

En effet ce sont des méthodes de mon enfance ( plus de la cinquantaine).
Des intimidations et violences!!!! C'est ça la victoire qu'attend Mr le Maire pour 2014!!! Les jeunes sont en détresse, en dérive et il les enfonce dans la violence comme seule méthode d'insertion= la prison!!! Parce qu'il n'a .rien à leur proposer et les malheureux se croient soutenus oui c'est vrai mais pour un jeu de "LOI": "PRISON" et retour à la "CASE DEPART":, circuit sans fin et tout espoir perdu pour ces jeunes. Un jeune a dit:- "je peux ne pas travailler si je veux et je serai payé"!!!! Où allons-nous??? C'est triste, ça me fait même honte!!!!