Tribune libre de la fédération réunionnaise du Parti Socialiste

Le choix de Lecornu est une insulte à la volonté du peuple français

  • Publié le 10 septembre 2025 à 05:18
  • Actualisé le 10 septembre 2025 à 05:22
 Ericka Bareigts

La fédération réunionnaise du Parti Socialiste dénonce avec force la nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre. Ce choix est une insulte à la volonté du peuple français, qui réclame un véritable changement et une politique de gauche ambitieuse (Photo : rb/www.imazpress.com)

Une fois de plus, Emmanuel Macron recycle les mêmes figures politiques, perpétuant un système sourd aux souffrances et aux attentes populaires.

Cette décision entérine l’immobilisme et la résignation, trahissant les espoirs de millions de Français.

Car gouverner, c’est avant tout l’expression vivante de la souveraineté populaire, l’art de faire émerger l’intérêt général au-delà des intérêts particuliers. C’est sur cette base humaniste et émancipatrice que le Parti socialiste pose sa proposition de reconstruction d’un projet de justice sociale, écologique et solidaire, fidèle aux aspirations profondes du peuple.

La colère du peuple sera massive et légitime si cette orientation persiste. Le Parti socialiste appelle l’ensemble des forces progressistes et citoyennes à s’unir, à se mobiliser dès maintenant, pour faire entendre leur voix et imposer enfin un changement réel.

Ensemble, refusons ce retour au passé et construisons un avenir de justice sociale, d’égalité et de transformation profonde.

La fédération réunionnaise du Parti Socialiste

guest
0 Commentaires