Monsieur,Madame, suite à la validation de la charte du parc national à la mairie de Sainte Rose vendredi dernier, nous voulons apporter notre avis sur ce dénis de démocratie. Nous avons étés invités par le maire actuel M. Pajany lors de la première parution en mairie.Ce dernier nous avait assuré de son soutien et avait émis des remarques concernant les activités en coeur de parc sur Sainte-Rose et elles sont nombreuses et essentiellement pour qu'elles soient prises en compte dans cette charte. L'activité du commerce avec les camions bar de Madame Ravilie, M. Dalleau, Roky (Saint-Phillipe) et l'élevage traditionnel du volcan.
Que nous reste t-il des promesses du maire de Sainte-Rose ! RIEN il a voté la charte du parc en compagnie de la directrice de ce dernier, qui s'est déplacée pour l'occasion. Nous ne pouvons que déplorer ce manque de dialogue que vous aviez promis aux personnes qui travaillent et gagnent leur vie sur votre commune.
Aujourd’hui, nous voyons clairement M. Pajany que vous n'avez rien à faire de ses personnes, vous ne voyez que vous et vos intérêts personnels et ça nous le dénonçons fermement.
Comment pouvez vous inviter ses travailleurs dans un conseil municipal avec des promesses plein les poches et quelque mois plus tard tuer ses activités sur votre commune. Vous avez M. Pajany trop de travail sur votre commune. Il faut nous le dire sans hésiter mais pas qu'à nous! A l’ensemble de La Réunion. Succombé aux avances du parc national concernant quelques euros d'hypothétiques d'investissements que vous allez pouvoir récupérer, est de votre part, une insulte aux gens qui triment et travaillent tous les jours sur votre commune.Vous n'avez aucun respect pour eux ! Merci d'avoir participer à la suppression de ces emplois.
Le C.MAC invite toutes les communes qui doivent se prononcer à réfléchir à deux fois sur cette charte que le parc vous fait miroiter.Là n'est pas en cause l'installation du parc national sur notre île mais son fonctionnement avec des administratifs et des kamikazes écologistes qui décident de tout et de n'importe quoi sur notre magnifique île. Il faut vous réveiller messieurs et madame les Maire de la Réunion avant que vous ne soyez en faute à votre tour. Nous saluons le courage et la clairvoyance ceux et celles qui ont dit non à la Charte !
Protéger sans interdire, avec le Réunionnais, pour La Réunion.
Le C.mac
Collectif pour le maintien des activités au coeur de la Réunion
difficle de comprendre les explications souvent contadictoires de certains maires pour justifier leur position par rapport au vote de la charte du parc national dans leur commune.