Les Conseillers régionaux du groupe LPA félicitent le nouveau Président de l'Université de La Réunion, Monsieur Frédéric Miranville ainsi que Monsieur Gilles Lajoie, Président du Conseil académique.
C'est une page qui se tourne et une nouvelle à écrire. Considérant les enjeux autour de l'Université, pour les jeunes, La Réunion et l'avenir, souhaitons que l'esprit qui a conduit à cette gouvernance partagée puisse se poursuivre dans le temps avec l'ensemble des partenaires qu'ils soient issus du monde de l'enseignement, des institutions, de la sphère économique et sociale.
Souhaitons particulièrement de meilleures relations entre la Région et l'Université, d'autant plus nécessaire que la collectivité régionale devra très vite adopter le Schéma régional de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. C'est maintenant que se joue l'avenir de l'Université de La Réunion pour les prochaines années.
Vous avez manqué l'occasion de vous taire... Vous auriez du, mieux vous informer avant de sortir ces âneries .
Savez-vous comment la gouvernance partagée a été négociée ? Sur le même mode opératoire de ce que ce qui a fait la liste "Réunir" de la majorité qui siège à la Région.
Ce n'est pas bien sérieux Mesdames Messieurs du groupe LPA Région....
Ce n'est pas du tout une nouvelle page qui se tourne, l'un des 2 vient de la précédente mandature ! Il n'y a pas que dans la politique qu'on a le goût du pouvoir !