Tribune libre de Rézistan’s Égalité 974

Le déni démocratique d’Emmanuel Macron continue

  • Publié le 25 juillet 2024 à 10:34

Nous avons assisté hier, une fois de plus, à un déni démocratique de la part d’Emmanuel Macron.

En effet, le Président de la République refuse de reconnaître la victoire du Nouveau Front Populaire. Lors de son allocution hier soir, il a clairement assumé sa position en considérant uniquement le premier tour des élections comme valable et semble assumer sa volonté de nommer Bardella comme Premier Ministre.

Mais la démocratie, ce n’est sûrement pas de choisir quand cela l’arrange. Respecter cette démocratie signifie accepter et honorer le choix des Français à l’issue des deux tours.

Parallèlement à cette tentative de passage en force d’Emmanuel Macron, le Nouveau Front Populaire a pu s’accorder sur le nom d’une Première ministre, celui de Lucie Castets.

Pour l'avoir côtoyée lors de mon cursus en Sciences Politiques, il est évident que Lucie Castets ferait une Première ministre compétente, capable de répondre aux attentes des Français. À un moment où la population voit ses services publics se dégrader, cette spécialiste saura redresser la barre. De plus, elle s'est déjà dite "prête à porter l’abrogation de la réforme des retraites" et à mettre en place une revalorisation des salaires.

Le choix du peuple doit être respecté. Le Président Macron doit nommer Madame Castets à Matignon pour que l’espoir naissant des Français d’aujourd’hui puisse se convertir en réalité dans leur quotidien.

Pour Rézistans Égalité 974

Jérémy Vidot

guest
2 Commentaires
Papillon dirune
Papillon dirune
1 mois

Le vrai déni, c'est lorsque nos onze parlementaires sont totalement incapables de faire leur vrai job, je précise au quotidien ! Et, je rajoute depuis avril 2002.

ZHERISSON
ZHERISSON
1 mois

La gauche n'a aucune majorité, ni relative, ni absolue, nommer un gouvernement c'est provoquer une motion de censure dans la foulée et la destitution immédiate.