Tribune libre de Jean Claude Comorassamy

Le passionné Bruno Dijoux décroche la médaille au trail des Mascareignes !

  • Publié le 18 octobre 2025 à 11:16
  • Actualisé le 18 octobre 2025 à 13:10
Grand raid 2025

La Mascareignes est l'un des rares sports qui offre un tel "zembrocal" entre coureur(se)s de tous niveaux, de tous horizons, aux adeptes passionnés d'extrêmes, de se lancer dans cette passion et ce défi. Ce fut le cas pour Bruno Dijoux personnel hospitalier de l'EPSMR (Photo rb/www.imazpress.com)

 L'épreuve emblématique de la Mascareignes débutée à 1h du matin ce vendredi depuis Hell-Bourg dans le cirque de Salazie. Là où s'est élancé pour sa 1ère participation Bruno Dijoux un personnel hospitalier de l''EPSMR (Etablissement Public de Santé Mentale de La Réunion). Quoi de plus normal pour ce "fou" passionné de course à  pied !
Une fois de plus, le parcours de la Mascareignes 2025 a invité cette année encore, les nombreux traileurs à emprunter les petits sentiers caillouteux, des pics escarpés ou dénivelés, longeant montagnes, vallées...dans un cadre boisé agréable à certains lieux, verdoyant sublimé par la lumière du soleil qui se lève, par endroit sous une petite humidité fine du matin, mais le plus souvent arpentés sous une chaleur ardente, ce fut le cas pour cette édition.

Dans le groupe des 1519 participants, se trouve l'infatigable hospitaliser de L'EPSMR Bruno Dijoux, qui s'est fait remarquer dans cette épreuve d'endurance, par sa rigueur à gérer cette course mythique, en dévalant les 71 km dans le temps imparti, et en décrochant fièrement sa médaille à l'arrivée de cette course.

- Fierté de sa famille et une fierté pour l'EPSMR -

Épuisé après des efforts physiques intense, l'athlète franchit la ligne d'arrivée sous les nombreux applaudissements, surtout sous les acclamations de sa famille dont sa fille Anna, son fils Louka parcourant quelques mètres avec lui avant la ligne d'arrivée, sa femme Murielle, sa maman Josée, ainsi que ses fidèles collègues plus particulièrement (Oviode, Latchimy et des autres).

Si ses premiers mots revenaient à sa famille pour les soutiens et les nombreux encouragements apportés dans les moments les plus difficiles du parcours. Il n'oublie pas de remercier l'ensemble des bénévoles de l'organisation pour "leurs petites mains", qui ont fait un travail remarquable et exceptionnel pour tous les coureurs et dans tous les domaines (du soin à l'approvisionnement et soutien).

Un grand merci dit-il pour "cette belle édition, avec une attention particulière aux très nombreux(e)s bénévoles grâce à eux ont rendu cette grande aventure possible. Merci à eux pour leur sourire, encouragement et engagement".

Dans cette aventure exceptionnelle aux défis extrêmes, en dévalant les 71 km, Bruno Dijoux fait une fois de plus la fierté de sa famille, aussi à ses collègues de l'EPSMR. Rendez-vous pris pour l'édition 2026.

Jean Claude Comorassamy

 

guest
6 Commentaires
Philippe
Philippe
2 semaines

LES COLLÈGUES DU CHOR T'ADRESSENT AUSSI SES FÉLICITATIONS AUSSI BIEN POUR TA BELLE COURSE MAIS AUSSI POUR TA GENTILLESSE, TA SIMPLICITÉ ET TON RELATIONNEL ENVERS NOUS DANS LE CADRE PROFESSIONNEL. BRAVO ET MERCI.

Christophe
Christophe
2 semaines

Terminer que ce soit le grand Raid, Trail Bourbon ou la Mascareignes ne sont pas chose évidente. Passer la ligne d'arrivée c'est déjà une victoire. Dijoux, collègue de l'epsmr encouragé par nombreux d'entre-nous a pu atteindre son but. Toutes nos félicitations à lui. Effectivement l'epsmr et son service peuvent être fier de son agent. BRAVO ENCORE !

Julie
Julie
2 semaines

À toutes et tous les bénévoles un grand merci pour vos dévouements accordés aux différentes courses. Je suis certaine que l'événement n'aurait pas été aussi réussi sans votre implication. MERCI.

JEAN MARIE
JEAN MARIE
2 semaines

Nou atan aou lundi à l'epsm po boire in kafé ansanm ou mon dalon !
Respé aou ! Nou lé fyér, lopital lé fyér osi....

Payet
Payet
2 semaines

Qui sait avec des entraînements réguliers demain peut-être un podium ? Je lui souhaite.

Dominique L.
Dominique L.
2 semaines

Une personne humble aux nombreux talents cachés que nous découvrons aujourd'hui. Un grand bravo !