Tribune libre du parti communiste réunionnais

Le PCR appelle au succès des rassemblements contre la Loi Travail

  • Publié le 13 septembre 2016 à 10:01
Conf presse PCR

Cela fait maintenant 7 mois qu'aussi bien à La Réunion qu'en France, l'Intersyndicale appelle à la mobilisation contre la loi réformant le Code du Travail. Dès le départ, le PCR a soutenu ce mouvement social. Les mesures proposées sont en effet très néfastes pour les droits des travailleurs ainsi que pour les jeunes. Elles prévoient en particulier de faciliter les licenciements et de réduire le rôle des syndicats (Photo archives)

À La Réunion, l'application de telles mesures aura des conséquences bien plus graves qu'en France. En effet, notre pays compte proportionnellement trois fois plus de chômeurs, et la moitié des jeunes sortis de l'école sont au chômage. Le texte a été adopté par les parlementaires, y compris par les Réunionnais qui soutiennent le gouvernement. En France, sa première application concrète pourrait être la liquidation de l'importante usine Alstom à Belfort.

De plus, les programmes des candidats de la droite à l'élection présidentielle ne cachent pas la volonté d'aller encore plus loin dans la casse des acquis sociaux. C'est pourquoi il est essentiel de donner un coup d'arrêt à cette grave dérive.
Solidaire de la lutte contre ce texte, le PCR sera présent aux rassemblements prévus par les syndicats jeudi 15 septembre à Saint-Denis et à Saint-Pierre.

Il appelle également la population à participer à ces événements, afin que la précarité ne soit pas le seul horizon offert aux travailleurs.

Le Bureau de presse du PCR
 

guest
1 Commentaires
ste suzanne
ste suzanne
9 ans

vous avez pas honte de parler du chômage quand sa vous arrange oui quand c est les autres NON alors SVP laisser la place autres vu la nombre de casserole que vous trainer quel honte pour cette ville pour se MAIRE