Tribune libre de Thierry Robert

Le retour de Nicolas Sarkozy n'est pas une surprise

  • Publié le 22 septembre 2014 à 08:42
Nicolas Sarkozy en  campagne pour la  présidentielle 2012

Ce vendredi, Nicolas Sarkozy a officialisé un secret de polichinelle : il est candidat à la présidence de l'UMP. C'est un non-événement tant ce retour était attendu et programmé. L'incertitude quant à son retour était une fable entretenue par l'ancien président de la République et les médias. Nicolas Sarkozy n'a jamais quitté la vie politique.

Au-delà du discours que tient aujourd'hui Nicolas Sarkozy, il me semble évident que le plus important dans la période que nous connaissons, c'est de rassembler. Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy a cette qualité. Aujourd'hui, il prône le rassemblement alors même qu'il est le président de la République qui a le plus divisé les Français. Les Réunionnais doivent s'en souvenir.

Il s'agit aujourd'hui pour lui de reprendre la tête d'un parti au moins aussi divisé que la majorité actuelle. Se tourner vers cette option à cause des difficultés du gouvernement ne serait pas un choix d'avenir. Changer pour changer, ce n'est pas un programme.

Les Français et les Réunionnais veulent un programme, un projet, du concret. Ils veulent l'unité, pas le clivage entre citoyens. Il ne peut plus y avoir des France, notre projet doit être la France. C'est la condition indispensable à la restructuration du pays.

Thierry Robert

guest
2 Commentaires
fabienne
fabienne
11 ans

vous avez demander a voter hollande mr T. Robert alors taisez vous... Vs etes mal placé pour critiquer sarkozy

sylvana
sylvana
11 ans

Autant parler dans le vide ....

Ici on en est encore à :
- " Je soutiens Hamilcaro parce qu'il est de droite comme moi...."
- "Je soutiens Fontaine car il est de la même famille politique que moi..."
- " Je soutiens Verges, je suis communiste..."
- " Je soutiens TAK, il a pleuré quand ma grand-mère lé morte"
- " Je soutiens Gramoune Nassimah, elle y fait beaucoup pou les pauvres, elle y aide momonpapaléla"
- " je soutiens Virapoullé, ça un bon boug sa y cause créole, y fait pas manière.."

Le pire étant à mes yeux ceux qui apportent leur soutien à des escrocs juste parce que de droite. Droit dans mes bottes.... (AMDR)

Chacun fait sa sale petite cuisine en pensant à remplir SA marmite. Rien pour l'intérêt de TOUS...
Quant aux sénateurs.... (nous venons d'apprendre que ce sont ceux de métropole qui donnent de leur argent pour la Réunion, qui se soucient de nous. Pas des Fontaine, Farreyrol , Vergès ou autre...)des minables. Qui peut encore soutenir "ça" ????

Vous ne serez pas écouté M. Robert. Ils en sont encore à vous haïr juste parce que vous avez parlé de vos revenus... Vous auriez dû vous taire ou ne vivre que du cumul des mandats. Je vous apporte mon soutien -pour le moment, tout dépendra de vos alliances- aux Régionales si vous vous présentez.