Pour rappel, Le 1er avril 2025, le Conseil municipal du Port a voté une délibération visant à accorder une protection fonctionnelle au Maire et à son ancien adjoint dans l’affaire de corruption liée au centre commercial Cap Sacré-Cœur (Photo : sly/www.imazpress.com)
Dès le 3 avril, la Section PCR du Port a dénoncé cette décision illégale et saisi le Préfet. Dès le mois de mai, il a exigé le retrait de cette délibération : les conditions légales pour accorder la protection fonctionnelle au maire et son adjoint n’étant pas réunies.
Le maire ayant refusé d’obtempérer, le Préfet a saisi le tribunal administratif, qui vient de suspendre les délibérations du Conseil municipal du Port. La décision est lourde de conséquences : le Maire et son adjoint devront rembourser à la Commune les frais d’avocats déjà engagés au titre de cette protection fonctionnelle illégale.
Cette décision de justice confirme ce que réclame depuis le début la grande majorité des Portoises et des Portois : l’argent public ne doit pas servir à couvrir des fautes personnelles d’élus condamnés.
Pour la Section PCR du Port
Le Secrétaire,
Patric Boitard

Merci