Tribune libre de l'association Sairvire

Les Imams de La Réunion condamnent l'acte de violence à Saint-Benoît

  • Publié le 30 avril 2017 à 10:05
hommage des musulmans aux victimes de Paris

Les Imams de La Réunion, membres de l'association Sairvire, condamnent fermement l'acte de violence extrême du jeune présumé radicalisé et fiché "S", qui a ouvert le feu et blessé les forces de l'ordre lors de l'intervention à son domicile à Saint-Benoît. (Photo d'illustration)

Nous exprimons notre totale solidarité aux membres du GIPN blessés et aux forces de l'ordre qui assurent notre sécurité au quotidien, au péril de leur vie.

Nous soutenons toute action des pouvoirs publics qui puisse élucider ces graves incidents qui fragilisent une fois de plus "le Vivre Ensemble" réunionnais.

Les Imams œuvrent au quotidien à l'éducation de leurs coreligionnaires aux valeurs de l'Islam dans le cadre de la République.

Face à cet événement tragique, propice à l'instauration d'un climat délétère, nous faisons appel au sens profond de discernement de chacun. L'Islam n'a jamais reconnu ni encouragé de tels actes.

"Que Dieu protège la Réunion !"

Le Président, Louqman INGAR

guest
2 Commentaires
Doute
Doute
8 ans

Les Imams œuvrent au quotidien à l'éducation de leurs coreligionnaires aux valeurs de l'Islam dans le cadre de la République... Est-ce bien certain ??

crips
crips
8 ans

On aimerait bien que les imams prennent parti aussi lorsque les attentats se déroulent hors de la Réunion, mais dans ce cas là, personne ne parle.