Le président sortant se répand en mensonges grossiers sur les orientations du programme de la liste conduite par Huguette Bello. Nous tenons à rétablir la vérité.
La liste de Rassemblement conduite par Huguette BELLO tient à rappeler qu’il n’a jamais été question et qu’il n’est évidemment pas question d’arrêter le chantier de la Nouvelle Route du Littoral. En effet, compte tenu de son état d’avancement et des millions d’euros déjà dépensés, il ne serait pas responsable de le stopper en l’état.
Le président sortant qui, lui, n’a pas hésité à stopper un projet ferroviaire faisant ainsi perdre des dizaines de millions d’euros au Conseil Régional, est bien mal
placé pour faire la leçon aux autres. Quels que soient les mensonges à répétition sur l’approvisionnement en matériaux, les retards des divers chantiers et les dépassements financiers prévisibles qui sont considérables, nous ne gaspillerons pas l’argent des Réunionnais en stoppant ce chantier.
Pour limiter l’impact négatif sur les finances de la Région et nous avons été les premiers à l’annoncer nous réaliserons une analyse financière et environnementale précise et fiable. Ces audits seront réalisés sans avoir à arrêter le chantier, contrairement aux affirmations du sortant.
S’agissant de la continuité territoriale et du plan d’ordinateur portable, il n’est pas question, là non plus, d’arrêter ces dispositifs. Bien au contraire, notre volonté, c’est de les améliorer.
La Liste de rassemblement conduite par Huguette BELLO.
Reunionnous autour de qui :
Autour d’un homme comme DIDI 1er
-Qui ment
Quant à la création d’emplois pour le BTP et pour les transporteurs,
Quant à l’exploitation des seules carrières autorisées à la Réunion,
Quant au délai de livraison de la NRL en 2020,
Quant à la maîtrise des coûts plafonnés à 1,6 milliard d’euros.
-Qui manipule la population en faisant croire que son ordinateur a été volé, que la perquisition à son domicile est une procédure normal sur les malversations de la NRL.
-Qui trahit ses amis: tak et vira et bientôt le tour de sini viendra car il sera remplacé par Patel pour être à la tête de la mairie de saint Paul,
-Qui gaspille l’argent public des contribuables réunionnais avec les frais de bouche en nette augmentation, des salaires de haut fonctionnaire alloués a l’élue qui dirige un spl qui produit aucun résultat (délibération n° 579 du 23 décembre 2014), qui donne 800000 euros à la Saga du Rhum dont la directrice se trouve sur sa liste, puis 600000 euros donnés à deux goyaves de France avec un capital de 1 euro pour acheter un bateau pour battre carré.
-Qui n’a construit aucun lycée pendant sa mandature, il s’en four de la jeunesse réunionnaise.
Mon pays bato fou ou sa band didi y râle a nous. Les carottes sont cuites pour didi 1er. Heureusement les élections sont là pour l’enlever avec sa bande de profiteurs de l’hôtel de région avec 20 points de retard, il est impossible que le pharaon refait surface, son canard le noir, DIDI le cuit et bien cuit, il est impossible de remonter 20 points pour avoir la majorité.
NON A LA LACHETÉ POLITIQUE !
Vous dites : «…compte tenu de son état d’avancement et des millions d’euros déjà dépensés ». L'état d'avancement n'est pas aussi…avancé que vous le dites. Les travaux en cours sont des travaux d'aménagement récupérables pour un autre tracé. Et parce qu'un politicien a eu une gestion que vous qualifiez par ailleurs et à juste titre de «hasardeuse»… et très dispendieuse… il faudrait continuer à dépenser des centaines de millions (qui ont déjà porté le coût de ce projet fumeux à plus de 2,5 milliards d'€ ! pour des retombées infimes en emplois locaux) ? Les chantiers en cours doivent se poursuivre : ils ne sont pas la NRL. La NRL, dans la forme où elle a été (mal, très mal) conçue DOIT ETRE ARRÊTÉE et réorientée, quand il est encore temps de le faire. C'EST MAINTENANT !
Mme Bello, ben vous dites quoi de vos militants qui nous disent que la 1ère chose que vous allez faire, c'est l'arrêt de cette route.
Ils sont donc menteurs, eux aussi ???
Donc vos militants sont des menteurs, parce qu'il y en a qui sont passés chez moi et qui m'ont affirmé que la NRL sera arrêté !!!
comment croire encore en vous hier à la télé tout était dit de la part des représentant du collectif des carrières
MME BELLO ET T ROBERT nous a répondu qu ils sont contre la CARRIÈRE DE BOIS BLANC
alors qui ment
comment allez vous faire pour un billet a 500£ TOUTE L ANNÉE hors que pendant le temps de votre MENTOR vous vous êtes bien gaver avec notre argent et vous avez rien fait pour nous
pour les ordinateur pareil vous étiez contre
MADAME c est maintenant que vous voyez qu il faut agir pour cette population que vous ignorer a travers votre arrogance
ALORS POURQUOI vous êtes sortie par la porte et dans état que tout le monde connait et surtout vous ne vous attendez pas de cette revers
MÊME pas foutu de reconquérir UNE MAIRIE et vous vouler nous donner de l espoir A la RÉGION
MADAME CONTINUER A VOUS PAVOISER AU PERCHOIR DE L ASSEMBLÉE ET MAINTENANT AVEC VOS AMIS SOCIALISTE
a la région nous ont ne veut pas de vous
Et blabla et blablabla... Paroles, paroles, paroles toujours et encore des paroles que tous ces mots... Où sont les 40 000 contrats aidés que G.Annette a promis aux Dionysiens? Où sont les mesures qu'il a promis de mettre en oeuvre pour la jeunesse du chef-lieu? Ce sera pareil à La Région... Pas de réalisation que des promesses!