La loi Pesticides/Poison/Cancer dite "loi Duplomb" a été définitivement adoptée par l'Assemblée nationale grâce à l'alliance de l'extrême-droite, de la droite et du centre. Nous savons maintenant qui veut nous empoisonner pour faire plaisir au lobby des vendeurs de mort (Photo : sly/www.imazpress.com)
À La Réunion les six député.e.s de gauche ont voté contre ce texte dangereux afin de protéger la santé publique et l'intérêt général. Seul le député du Rassemblement national a voté pour plus de cancers, plus de malades, moins d'abeilles, moins de biodiversité. Un vote soumis au lobby des vendeurs de mort.
Cette loi déposée par le sénateur Duplomb, représentant de l'agrobusiness qui vit des exportations, ne profitera qu'aux gros exploitants défendus par la FNSEA. La grande majorité des agricultrices et agriculteurs en seront victimes, comme le reste de la population et la biodiversité.
Pour rappel 1.200 médecins et scientifiques ont alerté le gouvernement sur la dangerosité de cette loi "pour la santé humaine et la biodiversité". Au mépris de la science, l'arc obscurantiste et négationniste a donc sacrifié l'intérêt général sur l'autel du profit pour une infime minorité qui nous met tous en danger.
La honte.
Perceval Gaillard
Député de La Réunion