L'union départementale Force ouvrière de La Réunion vient d'apprendre avec douleur et émotion la disparition de Marc Blondel ancien secrétaire général de la confédération Force ouvrière de 1989 à 2004.
Marc Blondel était un fervent défenseur de la sécurité sociale de 1945 puisqu'il en a combattu avec fermeté le projet d'étatisation et s'est opposé contre le plan Juppé en 1995. C'était aussi un homme libre, laïc et républicain.
Au moment où le gouvernement s'apprête à appliquer son pacte de responsabilité qui prévoit plus de 50 milliards de coupe dans les services publics dont 30 milliards d'exonérations des cotisations familiales pour le patronat, nul doute que Marc aurait été de ceux qui manifesterait auprès des salariés le 18 mars contre ce pacte d'austérité
C'est une perte immense pour l'ensemble du monde syndical et pour les travailleurs réunionnais.
Le secrétaire général, E. Marguerite
Il a aussi permis à de nombreux parasites de vivre sur le dos de travailleurs honnêtes, qui eux n'ont jamais voulu faire partie de cette bande de voyous, comme les autres (supprimé pour prise à partie, webmaser ipreunion.com) et autres ! Car les caisses noires des patrons et les 'aides parallèles' du gouvernement font grassement vivre les chefs des syndicats, qui n'ont qu'une idée: péréniser cet état de faits!