La campagne des élections municipales s'achève. On aura assisté à un florilège jamais encore atteint de trahisons, ralliements contre-nature, transfuges alimentaires et sans honneur ni dignité. Qui peut faire confiance en de telles équipes ?
Qui peut ignorer que l’administration d’une commune suppose une majorité municipale cohérente, solidaire et responsable pour affronter la réalité des difficultés des problèmes. Où se situe le respect dû aux citoyens là-dedans ?
On aura assisté tout autant à un festival de démagogie de flatteries éhontées, de promesses aussi dispendieuses qu’irréalistes. Qui va payer tout ça ?
Qui peut ignorer qu’une gestion responsable exige exactement tout le contraire de cela, particulièrement lorsque le gouvernement a déjà été contraint d’annoncer qu’il diminuerait de façon drastique les dotations aux collectivités dès les prochains budgets ? Où se situe l’honnêteté du discours là-dedans ?
Sur ces questions Michel Lagourgue aura su se placer au-dessus de la mêlée et qu’il méritait la confiance que bien des électeurs ont aujourd’hui perdue.
Nous lui apportons notre soutien et, parce que comme nous, vous vous faites une certaine idée des responsabilités publiques, nous vous appelons à voter pour la liste qu’il conduit.
Marc Gérard, ancien président de la fédération RPR de La Réunion
François Mas, ancien secrétaire départemental du RPR
La cavalerie de la 25ème a débarqué