Courrier des lecteurs

À Mme Miranville, "Miss Maire Média"

  • Publié le 24 septembre 2014 à 11:21
Vanessa Miranville

Madame la maire, j'ai été très attentif à votre prestation, toujours bien huilée, sur Réunion 1ère relative au nouvel accès à la quatre voie pour les habitants de la Ravine à Malheur. Il est vrai que vous excellez dans l'art de la communication surabondante. Je souhaitai, malgré tout, corriger un léger oubli de votre part. Ce pont est le résultat du travail et de la volonté de votre prédécesseur Roland Robert qui, en homme sage et expérimenté, a su transcender les clivages politiques et profiter du chantier de la nouvelle route du littoral pour obtenir, en urgence, la réalisation de cet ouvrage essentiel au désenclavement de La Possession. Au moment de sa livraison, j'apprécierais que vous ayez l'amabilité de lui rendre cette justice.

Est-il utile de vous rappeler qu’il en est de même de toutes les inaugurations que vous pratiquez en ce moment, voir que vous allez faire prochainement : la nouvelle connexion  ADSL Orange à la Ravine à Malheur, la salle funéraire derrière l’église, la crèche privée Anselia à Moulin Joli, le forum bien-être et santé au gymnase Daniel Narcisse, et bien d’autres encore. Et vous quelles actions ? Ah oui, la chasse aux pauvres insolvables et malades alcooliques qui enlaidissent les rues de votre entourage et sont priés "d’aller boire ailleurs", sous peine de quoi ? La zumba endiablée du vendredi place Festival et les poses lascives avec sourire tranche papaye dans les magazines peoples réunionnais. J’oubliai, les petits règlements de compte politiciens à répétition contre les administratifs, les élus, les collaborateurs, les extra-terrestres peut-être ? Bientôt, vous allez nous dire que c’est de la faute des électeurs pour justifier votre incapacité à proposer autres choses que vos mesurettes et vos innombrables sorties médiatiques.

Ce constat peut être fait par tous et, aujourd'hui encore, ce ne sont bien que les projets de Roland Robert et de son équipe administrative qui vous servent de faire valoir.

A ce propos, l’argument affligeant de bêtise colporté par vos francs tireurs, qui consiste systématiquement à critiquer la gestion de l’ancien magistrat qui a consacré sa vie à La Possession prouve bien que vous n’avez toujours pas assimilé que la campagne électorale était terminée. Choisir de dire que rien n'a été fait pendant les mandatures précédentes relève de la pire des hypocrisies, ou alors les personnes qui l'affirment n'étaient soit pas nées, soit sous d'autres cieux moins ensoleillés.

C'est insulter la population qui a voté pour lui pendant des décennies que d'affirmer de tels mensonges. Tout le monde le sait, il y a 40 ans la ville de La Possession n'était qu'un village de pêcheurs comptant un peu plus de 7000 habitants, aujourd'hui c'est une ville, une belle ville appréciée pour sa tranquillité et qui a su intégrer toutes les composantes sociales de la population.

Les Possessionnais ne peuvent être dupes, car ils ont vu leur ville se construire, évoluer, progresser. Il y a eu, sans doute, des erreurs, qui n’en fait pas ? Mais La Possession d'aujourd'hui n'est en rien celle d'il y a 30 ans et globalement le résultat est plutôt positif et intéressant.

Alors de grâce, trouvez d’autres coupables pour expliquer vos errements, vous êtes douée pour ça vous nous l’avez prouvé, mais laissez celui qui a réellement construit La Possession reposer en paix.

Bien à vous,

Philippe Robert

guest
2 Commentaires
Citoyens lambda
Citoyens lambda
10 ans

Ce doit être un des sbires du vieux RoRo qui écrit ces imbécilités! Car vous vouliez quoi, qu'elle arrête les projets bien entamés??! Car le vieux en avait des casseroles, et les citoyens en ont eu marre! D'où la nouvelle élue! cqfd

Poildanslamain
Poildanslamain
11 ans

Si la plupart de ces projets datent bien du temps de Roland, mi rigol su l'auteur ! Qu'a-t-il fait lui pendant 6 ans ???