Les barrières de l’horreur continuent d’être franchies par le gouvernement d’extrême-droite en Israël. Benyamin Nétanyahou annonce ainsi une « opération musclée à Gaza ». Cette formule cynique ne désigne en réalité rien d’autre que la volonté de déplacer les populations au détriment de toute humanité (Photo d'illustration RB/www.imazpress.com)
Ce retour à une présence militaire permanente à Gaza, qui avait pris fin en 2005, marquerait un retour en arrière brutal et une aggravation inouïe des violences alors que près de 50 000 Palestiniens ont été tués par l’armée israélienne en quinze mois de guerre.
Le parcage des Gazaouis au sud du corridor de Morag nous mène tout droit vers une catastrophe humanitaire d’’une ampleur inédite. Il faut sans attendre mettre fin à l’extermination en cours des populations.
La France doit dénoncer avec force les exactions du régime israélien et doit sans tarder reconnaître l’État palestinien. Cette reconnaissance doit permettre de penser la paix et de construire à terme une solution politique avec deux États côte à côte vivant dans la sécurité.
Philippe NAILLET
Député de La Réunion 1ère circonscription
Et ????? Quand LFI a parlé de génocide, on les a qualifiés d'antisémites... En fait ils avaient parfaitement raison. Aujourd'hui, Israël veut raser Gaza, et va annexer. Avec le soutien des américains et l'accord plus ou moins tacite des européens qui gesticulent mais sont incapables d'une réaction vigoureuse! Décidément, ce monde est plus répugnant de jour en jour
En clair le monde part en couille
Une tête à claque, naillet ne fait que recopier un texte, une misère ce type socialiste, macron compatible
Le gouvernement "français" à la botte du CRIF... donc à la botte d'israel !!!
avec le "racistallaud" ... il ne faut rien attendre de "notre France" !!!