MÉTÉO Fin de la vigilance jaune fortes pluies et orages pour le sud et l'ouest de l'île

ÉRUPTION AU PITON DE LA FOURNAISE Quatre fissures se sont ouvertes mais deux restent actives, précise Aline Peltier

voir plus

Courrier des lecteurs

Pourquoi le port de Bois rouge est irréalisable en 5 points...

  • Publié le 31 juillet 2014 à 11:08
Saint-André

1 - Le Port de Bois Rouge déstabilisera la rentabilité du port de la Rivière des Galets. 2 - La superficie du Port de Bois Rouge est limitée car il lui faut au minimum 60 hectares. 3 - Le Port de Bois Rouge devrait se trouver entre 2 rivières celles de la Grande Rivière Saint-Jean et la Rivière Sainte Suzanne. Ce qui veut dire qu'en période de crue ou de cyclones les 2 rivières déborderont dans le port. 4 - Il y a le petit étang qui est un espace protégé au Port de Bois Rouge. 5 - Les bateaux prendraient trop de risque à venir sur le port de Bois Rouge à cause des rochers dangereux et de la houle. Le phare de Sainte Suzanne sert justement à signaler aux bateaux de ne pas s'approcher des rochers dangereux (Photo archives).

Tous ces éléments nous amènent à dire que environnementalement, scientifiquement et financièrement la construction du Port de Bois Rouge est irréalisable. Pourquoi vouloir s’obstiner à construire un port de Bois Rouge quand on a tous ces éléments qui montrent que ce projet est irréalisable.

Est-ce que ce n’est pas une ambition personnelle et familiale que vous défendez ? C’est vrai qu’avec l’acquisition récente de six bateaux il vous faut de la place pour pouvoir les abriter. Saint-André est peut-être un lieu propice mais uniquement pour vos intérêts. N’est-il pas possible de réaliser plutôt un projet qui profitera aux Saint-Andréens qui ont voté pour vous sur le plan économique et de l’emploi ?

Des Saint-Andréens avisés

guest
0 Commentaires