Hier soir, une majorité de députés, à l’Assemblée Nationale, a voté la censure du gouvernement. La situation ouvre la voie à des alternatives. Les manifestations sociales d’aujourd’hui vont converger vers cette expression sociale et politique (Photo : www.imazpress.com)
Dans un monde en conflit permanent qui pénalise les plus faibles, et ne rassure pas les décideurs, il faut se rassembler. La Réunion peut montrer l’exemple avec l’élaboration d’un projet réunionnais, fait par des Réunionnais pour les Réunionnais.
Ce qui a été possible, avec le CRADS de Raymond Vergès, en 1945-1946, puis, avec la décentralisation de Vergès-Lagourgue, en 1986, peut l’être à nouveau. La voie est ouverte pour un large rassemblement des progressistes, certes, mais aussi de toutes les forces vives de la société.
Bureau de Presse du PCR
Exact, M. Mario Hoarau a été élu président du conseil régional suite à l'accident de M. Cazal, au bénéfice de l'âge. Il a été le pionnier à proposer un Co-construction d'un projet réunionnais malgré que le PCR était contre sa méthode de travailler dans l'intérêt des réunionnais. La kouète arrange l'histoire à sa manière. Des inscriptions étaient inscrites en ville en le traitant de "traite". Vous oubliez vite M. You chan shee kan mais c,'est l'âge..
Vous oubliez volontairement Mario Hoarau en 1983 à la Région kamarade ! Élu au bénéfice de l'âge il a fait semble t-il un projet que l'ensemble des élus ont adhèré, alors que la droite était majoritaire mais l'absence de Cazal en raison d'un accident a fait que....Mario a été président ? Un oubli volontaire et pour cause.....