Je tiens à exprimer ma solidarité envers les musulmans de La Réunion et de toute la France, suite à l’assassinat barbare et ignoble du jeune Aboubakar Cissé dans la salle de prière de la mosquée de La Grand- Combe dans le Gard. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)
Le discours islamophobe, irresponsable et décomplexé de certains membres de la classe politique française, qui n’ont de cesse d’accuser et d’incriminer nos concitoyens de confession musulmane, encourage ces actes horribles.
En ces temps de recueillement je présente mes sincères condoléances à la famille du défunt et à ses proches, et souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire pour que justice soit rendue.
Philippe NAILLET
Député de La Réunion 1ère circonscription
Récupération... !
Vous parlez de quoi m. Naillet ? A la Réunion le chômage continue de monter, les prix des paniers des consommateurs même chose, manque de logements criant, la pauvreté gagne encore du terrain, les remboursements des médicaments de moins en moins....occupez-vous des problèmes réunionnais sinon vous démissionnez.
Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit d'exprimer son soutien envers ceux qui ont subi ce traumatisme, envers une communauté qui est entrain, en Métropole, d'être ostracisée, montrée du doigt, et qui, selon certains responsables politiques, dont des ministres, serait la cause de beaucoup de problèmes! Les problèmes de La Réunion sont ce qu'ils sont, nombreux certes, mais cel ne doit pas nous empêcher d'avoir une pensée pour ceux qui sont frappés dans leur chair! C'est être totalement nombrilisme, égoïste!