C’est avec une profonde tristesse que la Ville de Saint-Denis apprend le décès de Pierre-Yves Versini, figure du journalisme péi, dont la plume s’enracinait dans les pages du Quotidien de La Réunion (Photo d'illustration RB/www.imazpress.com)
Grandissant à Saint-Denis, entre les bancs de Jules-Reydellet et les couloirs de Lislet-Geoffroy et reconnu pour sa rigueur, sa bienveillance et sa passion du sport, Pierre-Yves Versini a marqué le paysage de la presse réunionnaise. Il a su, tout au long de sa grande carrière, transmettre chaque information avec vérité, vivacité et humanité.
Ancien athlète, il avait porté les couleurs de La Réunion lors des tout premiers Jeux des Îles de l’océan Indien, en 1979, et s'était engagé tout au long de sa vie en faveur du sport et du monde associatif, notamment au foyer de Joinville.
La Ville de Saint-Denis salue la mémoire de cet homme engagé et profondément attaché à La Réunion. Il faisait partie de ceux qui savaient raconter l’île comme on raconte une histoire vraie : avec le cœur, avec justesse et avec passion.
En ce moment douloureux, elle adresse à son épouse, à ses enfants et à ses proches, ses condoléances les plus sincères.
