Appelé par feu Monsieur le Maire Michel Fontaine en 2008, je suis Conseiller Municipal et Vice-Président de la CIVIS et ce depuis trois mandats. J’ai participé à la création du CHU de la Réunion en 2012 dont j’ai été le Premier Président de Conseil de Surveillance du CHU de la Réunion jusqu’en 2017.
Actuellement, je suis Président de la Mission Locale SUD et de l’Association des Missions Locales de la Réunion, Mayotte et de l’Océan Indien.
Je suis un natif de Saint-Pierre, où j’exerce la profession d’Avocat et j’ai été parallèlement enseignant à l’Université et à l’IUT de Saint-Pierre pendant 20 ans. Je suis candidat aux prochaines élections municipales de mars 2026.
Ma candidature s’inscrit dans la volonté de servir la population saint-pierroise.
En effet, j’ai des convictions et un projet à mettre en avant et à défendre principalement dans le domaine de la santé publique et de la formation et de l’emploi des Jeunes.
L’accompagnement de nos anciens et de nos jeunes, l’aide aux familles, constitueront aussi les motivations principales de ma future campagne.
Il s’agira aussi de mieux accompagner les aidants qui œuvrent chaque jour pour leur famille.
Les évènements qui se sont déroulés hier dans la commune voisine nous rappellent que les citoyens seront de plus en plus attentifs et sensibles à la sécurité des personnes et des biens à laquelle je suis particulièrement attaché.
Enfin la situation fragile et contrainte de notre économie, notamment la baisse des dotations budgétaires accordée aux collectivités, et aux associations nous amènent aussi à devoir penser autrement, plus solidaire, plus innovant, plus pragmatique pour promouvoir l’économie solidaire et les entreprises.