Sénèque écrivait : "l’erreur est humaine, persévérer est diabolique". En nommant un macroniste après avoir perdu la dissolution et vu deux Premiers ministres censurés - une première sous la Vème République ! - Emmanuel Macron semble l’appliquer (Photo : rb/www.imazpress.com)
Alors que les Françaises et les Français ont exprimé, à de multiples reprises - par les élections, par les manifestations,.. - leur rejet de la politique ultra-libérale mise en place depuis 2017, Emmanuel Macron continue, en toute conscience, à les ignorer.
Nous voulions la gauche ! Juste la gauche ! Nous avons eu Macron. Encore du macronisme.
Face à nous, la Macronie fonctionne comme une machine à accroître les extrêmes, le désespoir et la théorie du chaos. Je crains fortement que le prochain gouvernement Lecornu applique le même budget que le gouvernement Bayrou. Tout recul pour les travailleurs, salariés, retraités, services publics sera combattu. Tout budget sans justice sociale et fiscale serait un budget inacceptable. Nous avons fait des propositions. Que le futur gouvernement Lecornu vienne les chercher et surtout écoute enfin les Français.
Audrey Bélim
Sénatrice de La Réunion