James Foley, Steven Sotloff, David Haines, la liste des otages exécutés par l'Etat islamique (Daesh) ne cesse de grandir. Depuis la mise en place de l'Etat islamique (Daesh), la barbarie semble avoir franchi un cap. En effet, l'Etat islamique semble plus organisé, plus structuré, plus décidé à mener le Jihad que l'ensemble des groupes ayant pu exister jusqu'à maintenant. Le nouveau message adressé au occidentaux est le suivant : "vous n'êtes plus en sécurité nulle part". Cette organisation enrôle même des Européens afin de mener le combat au Moyen-Orient, l'endoctrinement et la terreur sont leurs nouvelles armes.
Hervé Gourdel, originaire de Nice est depuis dimanche entre les mains d’un groupe ayant fait allégeance à Daesh. L’Etat islamique dispose d’une communication bien rodée, création de vidéo, propagande via les sites internet et réseaux sociaux.
Et nous ? Quelle doit être notre réaction face à cette montée en puissance de la barbarie ? Le silence ne doit pas être notre défense, nous devons défendre nos otages, nous devons briser le silence.
Utilisons à notre tour les moyens de communication à notre disposition pour occuper le terrain et reprendre le dessus dans cette folle course. Face à cette stratégie de l’horreur destinée à terroriser la communauté internationale et l’ensemble de ses citoyens (nous), élevons nos voix, les internautes du Moyen Orient commencent à diffuser des vidéos satirique pleines de moqueries à l’égard de l’Etat islamique, ne tombons pas sous le joug de la manipulation grossière de Daesh, à notre tour brisons le silence, parlons de nos otages, apportons leur un soutien sans faille, tournons en dérision cet état de non droit et demain qui sais ?
http://www.facebook.com/soutenons.nos.otages