Tribune libre du PLR

Soutiens aux grévistes d'Albioma et aux planteurs impactés

  • Publié le 25 octobre 2024 à 12:50
  • Actualisé le 25 octobre 2024 à 12:52
Huguette Bello, présidente du conseil régional

Le PLR (Pour La Réunion) tient par ce communiqué à manifester son soutien aux travailleurs en grève de l’usine Albioma et aux planteurs directement impactés par les conséquences de cette grève. (Photo photo Sly/www.imazpress.com)

Le PLR appelle à une résolution du conflit au plus vite, en invitant l’État par la voie de la Préfecture et la direction du travail (DEETS) à procéder à une médiation pour trouver une sortie par le haut de cette situation.

Depuis la privatisation du secteur et le rachat d’Albioma par le fonds de pension américain KKR, les salariés de l’usine réclament légitimement un respect des revendications communes exprimées par les salariés de l’entreprise à La Guadeloupe, La Martinique et La Réunion.

Ce vendredi 25 octobre, l’usine de Bois Rouge est à nouveau à l’arrêt. Il en va de l’intérêt des travailleurs, des planteurs et de l’ensemble des Réunionnais de trouver une issue positive à ce conflit social.

Pour La Réunion

guest
1 Commentaires
Un tpe
Un tpe
11 mois

Et quand les tpe pme ont été impactés par les gilets et qui les ont aidés svp ? La vie est aussi chère avant et après ce mouvement à la réunion