Tribune libre

Sylviane Rivière répond à Gilles Hubert

  • Publié le 12 octobre 2014 à 11:11
Sylviane Riviere

Je souhaiterais faire une mise au point par rapport à l'intervention de Monsieur Gilles Hubert, lors de la conférence de presse sur le bilan des six mois de mandat de madame le maire de la Possession. Je cite : "Aujourd'hui le PLR ne rime plus avec Hubert, mais avec Rivière" : j'ai envie de dire à Monsieur Hubert, que le PLR n'a jamais rimé ni avec Hubert, ni avec Rivière. Le PLR c'est une formidable organisation politique qui a été créée par Huguette Bello, il y a deux ans. C'est un parti jeune avec des militants pleins d'espoir qui ont envie de s'investir, qui ont envie de croire à la possibilité que ce parti représente vraiment les valeurs que prône Huguette Bello.

A la Possession, nous avons essayé de créer une équipe solidaire, afin de pouvoir trouver une façon de fonctionner dans la plus grande transparence, en ayant régulièrement des réunions de travail, de concertation. Je veux prendre pour exemple le programme municipal qui a été réalisé grâce au travail de tous et dans une ambiance extraordinaire.

Nous n’avons pas élu de bureau du PLR à la Possession jusqu’à cette année, parce que nous estimions tous que le travail primait et surtout qu’on était en train de former un chef de file à la Possession et qu’il fallait du temps. Monsieur Gilles Hubert était nouveau en politique comme de nombreux militants.

La section de la Possession voulait un chef de file digne de ce nom, avec des convictions. On était content de l’alliance avec Vanessa Miranville. Les militants s’attendaient dans la continuité à travailler comme avant avec un leader qui était dans la majorité et qui continuait à avoir des relations avec l’équipe militante et surtout qui voulait continuer à faire vivre le parti. J’avais prévenu tout le monde que je n’étais là que jusqu’aux élections municipales pour préparer la relève.

Après plusieurs réunions de travail en présence de M. Gilles Hubert afin de réfléchir comment faire vivre le mouvement PLR tout en travaillant pour la population, chacun attendait simplement que Gilles Hubert joue son rôle, à savoir, représenter le PLR au sein de la majorité municipale pour en défendre les valeurs et assurer le lien avec la section locale. Il aurait suffi de partager déjà l’information sur les dossiers avec les élus PLR du conseil municipal et d’organiser des réunions avec les militants.

Sans exagérer, c’est ainsi que dans toutes les organisations, se définit le rôle d’un chef de file.

Rien n’est plus négatif que de lâcher les militants après avoir travaillé deux ans sans relâche, sans un seul coup de fil de remerciements, ni aucun encouragement.

C’est comme cela que, à la demande des militants, il m’a fallu reprendre en main la structure du PLR à la Possession. Les militants m’en sont témoins : à maintes reprises j’ai invité M. Gilles Hubert à jouer son rôle. C’est un comble que ce soit lui qui, aujourd’hui, me reproche d’avoir, je cite : " phagocyté " la section !

Nous avons au sein du PLR des jeunes qui ont besoin de sagesse, d’encadrement mais qui manquent d’expérience et qui souhaitent lutter contre la politique politicienne. M. Gilles Hubert avait le devoir de les accompagner.

Monsieur Gilles Hubert, NON vous n’avez pas joué votre rôle de chef de File, NON vous n’avez pas contribué à la rédaction de la charte.

En conclusion, je me dois de rétablir quelques vérités :
    •    Les militants du PLR n’ont rien contre le maire actuel.
    •    Ses idées sont louables et parfaitement en phase avec nos valeurs.

C’est un long travail d’éducation, de remise en question, difficile à mettre en œuvre et pour lequel nous ne sommes pas persuadés qu’elle soit suffisamment bien entourée. Le maintien en poste de certains cadres aurait sans doute facilité les choses car leurs connaissances se seraient avérées utiles et auraient aidé au bon fonctionnement des services.
Il était important que ces précisions soient apportées, tant au niveau de nos militants, qu’au niveau des Possessionnais qui ont le droit de connaître la vérité.

guest
14 Commentaires
Grand Air ?
Grand Air ?
10 ans

RIvière, ça rime plutôt avec conflit d'intérêt et placements familiaux selon la justice. Et ce n'est que la face immergée de l'iceberg ;-)

Depart
Depart
10 ans

Mi pense que les millons de terrain detournee par MMe R. Na rien avoir avec ceux detourner par mr S. Dans la politique na rien voleur. Mais kosa S.R y vient fait encore la. Ti hach ti coup ti vient meme

coco
coco
10 ans

quand mi rogarde si lo photo , mi une certaine madame M . ce madame la déjà eté condamneé pour un gros zaffaire si l'arzent . la poin tro différence entre elle sylviane et sautron W.
attention : transparence et honneteté ou sa i lé ?

Amiral
Amiral
10 ans

Si madame riviere etait vraiment une femme d'experience, elle et monsieur "soignon" auraient certainement pas choisi gilles hubert comme candidat.
Vous n'êtes plus crédible après la deblacle du premier tour.
Votre poulain est parti louer la permanence PLR à PES. (Mauvaise pioche madame )

fadila
fadila
10 ans

Bravo madame rivière qui se bat pour nous les jeunes tjrs ds l'honnête une vrai e belle personne une chose veridic ton message est nul toi vas profiter de ton RSA serais tu jalouse alors vas élever des cochons e fou NS la paix

carlo
carlo
10 ans

Si sylviane t veut vraiment revenir en politique elle i fouttrai une raclee a ce lot de competent.elle a une experience politique forte et veut former la jeunesse.Elle i conseille et connait dossier.Ki sa i conseille miranville.Hubert li le la pou prend la place Tuco. Sylviane la voulu aide a li et aujrdhui li crache su domoun .Tous les militants la demande demission gros bebert.Et cet i denigre sylviane c ke zot la peur: maloki na partout

Bravo
Bravo
10 ans

Vous avez raison de mettre les choses au clair. Votre expérience politique est incontestable et c'est très bien si elle peut servir à mettre des jeunes à l'étrier pour le futur de la Réunion. C'est peut être le principal défaut de Miranville qui n'écoute rien ni personne, on en vois malheureusement le résultat.

veridic
veridic
10 ans

Mme riviere laisser la place au jeune, qu, est ce que vous voulais faire encore en politique. Tjr a desendre vos camarades.allez assise oute caze ou profite de oute fortune

Militant PLR
Militant PLR
10 ans

À TI caf la cour
J'entends bien ce que vous dites monsieur, qu'attendez vous pour vous faire connaître et proposer vos conseils. Et être la locomotive du PLR à la Possession? D'après ce courrier et ce qu'elle nous a dit depuis toujours elle attend que quelqu'un la remplace. On a tous été trompé par Gilles Hubert. Nous l'avons choisis ensemble. On a besoin de personnes ressources . Prenez contact avec nous.

ti caf la cour
ti caf la cour
10 ans

le probléme madame sylviane c'est que tout les posséssionnais savent que vous tirer les ficelles de tout cette affaires la . vous etes au PLR ce que phil rob est dans l'opposition ( manipulateut ) enfin a qui veut bien vous écouter . tout le monde c'est que vous préparer les futur échéances et que votre candidate est une candidate de circonstance. malheur a cette personne la car elle a choisie la plus mauvaise conseil c'est a dire VOUS.. gilles hubert n'est pas a la hauteur ,c'est vrai surtout pour un ancien perchiste mais lors de la campagne des municipale vous avez vous et vos comparse fait l'éloge de cette personne la alors PRENEZ VOS RESPONSABILITE . et enfin tant que vous serez a la tete de PLR a la possession CE PARTI ne sortira jamais grandi de toute les stratégies mises en place pour gagner les futurs échéances A VOUS LIRE dans une conférence de presse dire que 3 de vos colistier sont désormais dans une cohabitation ça fait pas vraiment sérieux .

vision
vision
10 ans

Hubert i vise in poste pli important . pou sa, li lé prêt à faire toute.
a ou TUCO attention pou ou . fé attention mi coné boug la . li lé danzéré .bientot, néna in po banane i vien ou ? et qui va mète lo po sous out pied ,? devine ou va voir !!!!!!!

SICOCENDO
SICOCENDO
10 ans

BJR MME RIVIERE..LE PLR C'EST LE PLR...D'ACCORD..MAIS VOUS AVEZCHOISI CERTAINES TETES..PERSONNES POUR POUVOIR MENER A BIENVOTRE MISSION..MAIS AU BOUT VS N'AVEZ PAS DE RESULTAT....QUE FAIRE PARMI VOTRE EQUIPE IL Y A DES GENS COMPETENTS QUE VS AVEZ MIS EN RETRAIT JE DIRAI..POUR DONNER LA PLACE A DES EXEMPLES D'INCOMPETENCE..DES INCAPABLES QUI ONT QUE LA GUEULE DE BON DEVANT VS ET DERRIERE QUAND IL FAUT AGIR ..PLUS PERSONNE..JE ME PERMETTRAI DE VS DIRE QU'ON NE FAIT PAS DE LA POLITIQUE AVEC CEUX ET CELLES QUI DEFENDENT LEURS CRAVATES..ET LEURS JUPONS..POUR UN CONTRAT...ETC.....A++++

boeul vole !
boeul vole !
10 ans

Au conseil municipal, PLR i lève la main juste pou approuve sak miranville i di sans trop savoir pourquoi . zot lé muselé . un seul la di sak li pense et la rende toute son délégation ( bravo pou out courage Monsieur RM) . les autres i di oui! oui ! madme lo maire . i manque couraze .
nous la pa mette a zot en place pou ferme zot bouche .

domino
domino
10 ans

Mme RIVIERE vous intervenez pour nous parler de Gilles Hubert. c'est très bien (pour une fois que vous osez vous exprimer ) . Mais nous militants du PLR nous ne voulons plus de ce monsieur . Il est prêt à vendre son âme pour être reconnu . c'est un capron comme dit créole ;
par contre quand vous dites que les idées de miranville :" sont louables et parfaitement en phase avec nos valeurs " nous militants nous ne sommes pas d'accord avec toi.
Nous avons nos idées ; pas en accords avec les siennes .
sa politique n'est pas pour le peuple de la possession . il y a trop de contradictions .
Tu penses que Hugutte Bello est aussi d'accord avec ses idées ,?
si c'est le cas , tu perdras des militants et des sympathisant s . IL FAUT NOUS DEMARQUER DE MIRAVILLE .