Dès son élection, ses premiers furent "papa est rentré à la maison." Depuis son élection, la peur des employés communaux et des interco montent. Voilà un individu condamné, condamnant les autres pour opinion politique divergente. Nous voici dans la réalité de sa politique de monarque, il se prend pour Dieu comme à l'image de Virapoullé, qui exulte son élection sous l'égide de sa politique d'avenir avec des anciens.
Papa a un bel avenir pour ses enfants : fait ce que je te dis, même si tu n’aimes pas. Nous voilà revenu à un stade où les parents imposent à leur enfant une façon de penser, de plus une façon unique de penser. Ah oui n’oublions pas il est lié à notre ami Verges, communiste dans l’âme telle des dictatures qui écrasent son peuple. Oui la pensée dissidente au Tampon est punie. Attention, attention, vive la démocratie. TAK c’est simple : "ou lé d’accord ek moin mi donne a ou tout, sinon mi crase a ou !"
Quel bel exemple pour les jeunes, vous savez, que vous n’avez pris aucun engagement pour les jeunes tamponnais. Vous savez que vous leur avez promis de boire un verre de Coca avec eux pour parler de leur problème. Vous savez que vous ne présenterez qu’un projet pour eux : la fin d’un avenir. Oui monsieur le Maire, la seule chose que vous avez promis à nous jeunes c’est déjà moins de sport, vous avez fermé l’OMS. Demain moins de bus et donc plus de dépendance. Que faites-vous du développement durable , que faites-vous de ces personnes âgées qui prennent le bus gratuitement ? C'est d'un ridicule
Alors oui monsieur le Maire vous n’êtes pas pour les jeunes. Beau retour vers ton temps papa, mais sache que ton fils tamponnais vit dans un nouveau siècle ou prendre le bus est un avenir. Nous jeunes nous respectons les gens pour leur position politique, c’est est une règle de vie et une preuve de respect de nos traditions réunionnaises.
La nouvelle génération est un danger pour vous, elle risque de vous remplacer, de décider de leur avenir, par leur propre moyen. Ou di : fé étude mais revien pa ici, nou la poin besoin zot !
Max Techer, un jeune tamponnais, en perte d’avenir au Tampon
pas rienk tampon la fé un retour dans le passé et nou lé pas mal foutus ek ces vieux dinosaures
tak ou un autre c'est pareil ! vous les militants de tous bord politique a la Réunion continuer a entretenir le systéme colonial ! vous etes des escaleves de la pseudo democratie reunionnaise ! vous ne faites que du macrotage ! vous voter pour votre interet quand c'est un maire proche de votre famille et entourage vous etes content quand vous avez un ti poste ou ti contrat ma mairie ! quand c'est un autre clan vous ouvrez votre grand gueule ! reunionnais léve a ou fini ek le sistem colonial ! la solution c'est l'autonomie quand vous aurer compris ca ce sera deja ! nous reunionnais sommes des vendu des macro ... aucune fierté nous sommes un peuple endormie ! léve a ou créole ! dsl pour lorthographe au passage !
Bonjour,
C'est dommage de faire regresser la commune du Tampon en ayant élu un Maire qui qui ne pense qu'à regner.
Le papa?? C'est fini ce temps la: le soir de son "election" la foule scandait carrement "MON SEIGNEUR"..........alors que "mon saigneur" serait plus approprié!
CE MONSIEUR DANS LES ANNEES 1970 AVAIT DIS AU COMMERCANT DE NE PAS PAYER LA CAVICORG .ET SON RETRAITRE EST DE COMBIEN ?
Le retour du dictateur!
Ma vengeance sera terrible, j'ai ma petite tronçonneuse dans la poche! Ah Ah Ah!
J'ai honte d'être tamponnais!
Le Tampon est la seule commune de l'ile qui a fait un retour dans le passé ou le passéisme. Mis à part les copains coquins il n'y aura rien à attendre. Attention derrière le Maire se cache le 1er adjoint qui est du même moule.