GRÈVE DES TAXIS Le Barachois fermé à la circulation

TRANSPORTS SANITAIRES Les taxiteurs resteront à la préfecture jusqu'à avoir l'horaire de visio avec l'Uncam

voir plus

Tribune libre

TCO : Jean-Hugues Ratenon "scandalisé" par l'augmentation des indemnités des élus

  • Publié le 29 avril 2014 à 13:47
Ratenon

Révolté, scandalisé... Nous ne trouvons pas les mots pour exprimer notre colère ! L'augmentation de leurs propres indemnités par les élus du TCO est un véritable scandale dans la période actuelle. Indécente, insolente vis-à-vis des populations de l'Ouest et de La Réunion.

Nous dénonçons un détournement de l’argent public à des fins personnelles mais autorisé par le système.

Voilà à quoi servent les taxes d’octroi de mer payées par l’ensemble des consommateurs, qui plombent les prix et qui participent à la cherté de la vie.

Voilà à quoi servent les impôts locaux qui pénalisent les ménages de La Réunion.

Voilà, la fiscalité aux services  des élus sans scrupules.

Stop ça suffit ; les élus doivent respecter leurs électeurs surtout quand ils n’ont pas réussi à sauver les 100 euros du RSTA en faveur des travailleurs qui touchent des bas salaires et la bonbonne de gaz à 15 euros.

La République bananière, voilà l’image qu’ils donnent.

Après le positionnement du PLR, l’ARCP/Rezistans demande aux organisations politiques (dont des élus sont concernés) de se positionner devant ces faits extrêmement graves car ils sont censés être garants de la bonne conduite de leurs élus. Qu’en pensent l’UMP, l’UDI, le PCR, le LPA et les Verts ?

Dans cette logique,  pourquoi ne pas appeler les salariés des communes du TCO (le Port, la Possession, Saint-Paul, Trois Bassins et Saint-Leu) afin qu’ils réclament aussi leurs augmentations ? Il n’y a pas de raison que leurs patrons s’augmentent et pas eux.

Pour l’ARCP/Rezistans, Jean-Hugues Ratenon

guest
3 Commentaires
ti kaf
ti kaf
11 ans

Coller serré.

R I P O S T E
R I P O S T E
11 ans

C'est une blague venant de Jean Hugues RATENON .

Qui n'a pas eu une petite monnaie , l’argent public Lève la main !

Misié Jean Hugues RATENON

portois et fier de l\'etre
portois et fier de l\'etre
11 ans

Moi je suis chomeur depuis bien longtemps,mais quand je voit sa je suis degouté avec ces hommes politiques qui pense a leurs poche dabord et dire que sais nous meme qu'on les mettre en places,il faut qu'on bouge allons monté un association mi connnait pas que nous chomeur apres on va manifesté devant ses bureaux pour dire a zot NON sa suffit serai temps...