La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Réunion ont été sollicités il y a quelques jours concernant des difficultés de circulations des tracteurs sur la commune de Sainte Suzanne. Des travaux sont effectivement en cours au niveau de la pente Bel-Air sur la RN2. (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)
Ces travaux engendrent des restrictions de circulation, obligeant les tracteurs à utiliser, en pleine campagne sucrière, le centre-ville de Sainte Suzanne comme déviation.
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs ont immédiatement rédigé des courriers à la direction d’exploitation du CRGT de la Région Réunion et au Préfet de la Réunion.
Suite à nos courriers, une réunion de travail et d’échange a eu lieu cet après-midi entre les instances concernées, la FDSEA, les Jeunes Agriculteurs et la Chambre d’Agriculture.
Afin de sécuriser au mieux la circulation des tracteurs, il a été convenu qu’à compter de la semaine prochaine, les tracteurs seront autorisés à emprunter la 2x2 voies sur la portion entre Bois Rouge et la sortie de Sainte Suzanne de 06h00 à 09h00 du matin ; à partir de 09h00, ils devront emprunter le centre-ville de Sainte Suzanne.
Nous nous réjouissons de cette avancée et de la prise en compte de nos demandes afin de sécuriser et de simplifier la circulation des tracteurs, évitant une circulation en centreville aux heures de pointe et d’heure d’entrée des écoles.
Nous remercions les instances pour leur écoute attentive et saluons les décisions prises ce jour pour le bien être des agriculteurs et la sécurité de tous les usagers de la route !
Le président,
Stéphane Sarnon
