Madame la députée/sénatrice, Monsieur le député /sénateur, Le Mouvement Radical 974, que j'ai l'honneur de diriger, tient à souligner à titre liminaire, au nom de l'idéal radical selon lequel "nous sommes tous égaux", qu'il a été dans son histoire de tous les combats pour l'égalité des droits.
Il reste aujourd’hui des progrès à réaliser dans le domaine de l’égalité entre femmes et hommes et en particulier dans celui de la promotion des femmes dans la vie politique.
Il reste beaucoup à faire en matière d’égalité et de sécurité pour les femmes. Le Mouvement Radical considère comme inacceptable que dans La Réunion de 2018 les femmes ne soient pas encore, dans de nombreux domaines, les égales des hommes.
Il est inconcevable qu’elles aient encore à lutter collectivement pour obtenir les mêmes droits, la même considération sociale et la même sécurité que ceux dont jouissent leurs homologues masculins.
Il est urgent que les partis et responsables politiques se saisissent de ce problème et luttent aux côtés des femmes pour établir une véritable égalité des droits.
Dans cette optique, nous avions, à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, par le truchement d'un communiqué, fait part à la presse d'un certain nombre de propositions.
L'une d'elles vise à rendre inéligible à vie toute personne ayant été condamnée pour agression sexuelle et harcèlement sexuel à l'encontre des femmes.
Le Mouvement Radical 974 souhaite vous interpeller sur ce sujet et solliciter votre concours afin de soumettre au Parlement une proposition de loi allant en ce sens.
La constitution d'un groupe de travail sur la rédaction de cette proposition de loi est, à notre sens, indispensable afin de s'assurer de sa compatibilité juridique, au regard notamment du principe de l'individualisation des peines.
Nous vous proposons de nous rencontrer pour discuter plus avant des questions soulevées par cette proposition, et pour envisager avec nos équipes respectives des ateliers de débat et de rédaction.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Olivier Rivière
Président du PR974 – Mouvement Radical

Effectivement, la femme doit etre plus a l'honneur afin d'établir une certaine égalité des droits. Aussi cela permettrais qu'elles prennent la place qui leurs reviennent. Etre au devant de toutes choses car n'oublions jamais que la femme tient un role important dans la vie car elle la donne. Je suis pour et tient a ajouter que les valeurs que vous defendez son mienne. Plus de droite, plus de gauche. Il me semble logique: ce parti est l'avenir de la reunion.
Bonjour Monsieur, j'ai eu l'occasion de vous rencontrer en tant que maire lors du SAFTHON dans votre commune où j'ai pu échanger avec un homme très investi, disponible et réceptif aux problèmes rencontrés sur le terrain par ses concitoyens.
Je ne suis pas surpris par votre démarche et nous ne pouvons que nous en féliciter, participer avec vous et vous soutenir dans ce combat qui ne devrait même pas exister au pays des droits de l'homme. Merci
Soyez plus ambitieux :inéligibilité pour tous condamné
C'est radical !